These Days s'appelle désormais... These Days

Communication / News

These Days logo

"Aujourd'hui est une belle journée. Après 9 ans de WPP, de fusions et d'acquisitions, de changements de noms, d'add-ons, de labels à gauche et à droite,... nous venons de signer pour une dénomination sans détours: THESE DAYS nv/sa. Il y a naturellement derrière cette décision de nombreux mois de sessions stratégiques, de creathons, de négociations et de procédures juridico-administratives. Hope you'll like it! Et pour éclaircir les choses une bonne fois pour toutes (merci d'ailleurs pour vos messages et même les fleurs), nous changeons simplement le nom de notre entreprise de Young&Rubicam Group à (à nouveau) These Days." C'est avec ces mots qu'Erwin Jansen a annoncé que These Days allait s'appeler... These Days.

Pourquoi l'agence anversoise a-t-elle voulu simplifier son nom? Le CEO et co-founder de These Days qualifie ce choix de "formalisation de la pratique". Il se réfère là à l'historique de These Days, qu'il a fondé en 2001 avec Gio Canini. Il observe que These Days a conservé son nom aussi bien commercial que juridique lorsqu'elle a rejoint WPP en 2007. Idem après sa fusion avec Wunderman Belgium. Mais après la fusion avec Y&R Brussels, son nom légal a changé pour Young&Rubicam Group, tandis que son nom commercial est devenu These Days Y&R. "Dans la pratique quotidienne, cela prête à confusion pour certains que de travailler avec These Days Y&R, mais de recevoir des factures de Young&Rubicam Group," exemplifie Erwin Jansen. "Même après neuf ans d'adhésion à WPP, nos propres clients représentent toujours plus de 80% de notre business - qui ne sont donc pas des clients du réseau. Mais surtout, nous remarquons - et une étude le confirme - que la plupart des gens ont tendance à abréger notre nom en 'These Days'. Voilà pourquoi nous avons décidé de revenir à notre nom initial, tant pour tout ce qui concerne le juridique que le commercial."

Il ajoute toutefois une précision: "Depuis l'été dernier, nous avons ouvert avec l’acquisition d'ABS une seconde agence à Bruxelles. Son nom à elle change en Wunderman puisqu'elle s'aligne fortement avec Wunderman au niveau international."