Think BBDO pense pour Fluvius

Communication / News

fluviusLe 28 juin, les assemblées générales d’Eandis et Infrax ont entériné la fusion entre les deux gestionnaires de réseau. Dès le 1er juillet, c’est la nouvelle entreprise d’utilité publique Fluvius qui sera notamment chargée de la gestion du réseau de gaz naturel et d’électricité en Flandre. Cependant, Fluvius reprend aussi les activités de câblage et de connexion à l’égout, autrefois dévolues à Infrax. La fusion se traduit entre autres par un nouveau logo Fluvius, écrit à la main, qui remplacera dès 2019 les noms Eandis et Infrax.
L’agence Think BBDO, spécialisé en communication de marque, a apporté son soutien à Fluvius en développant le positionnement et la nouvelle identité de marque, ainsi que les stratégies de communication interne et externe.fluvius
Le nouveau logo Fluvius et la charte graphique qui en découle est en rupture avec les logos plutôt techniques d’Eandis et Infrax. Fluvius a opté pour un logo unique et manuscrit. Au cours des prochaines années, l’entreprise veut mettre l’accent sur les relations étroites avec ses clients et stakeholders. Cette ambition d’améliorer l’expérience client se reflète aussi dans le nouveau slogan : “Tot bij u”.
 
La responsable de la communication du nouveau Fluvius, Isabel Van Cutsem, et toute son équipe, est très satisfaite de la collaboration avec Think BBDO. "Notre nouveau logo est très similaire à une signature. Il a la fluidité, la dynamique qui rayonne notre nom. Et en même temps, le logo exprime une grande ouverture et une orientation client. Tout ce que nous mettons en valeur dans notre nouvelle mission, vision et stratégie. C'est maintenant à nous de commencer et de charger positivement la marque dans les mois et les années à venir!
Depuis le 1er juillet, tous les contacts avec les autorités, les régulateurs et les fournisseurs se font au nom de Fluvius. Pour le client final, par contre, rien ne change à l’heure actuelle. Il découvrira le nouveau logo Fluvius début 2019. À ce moment-là, Eandis et Infrax disparaîtront des voitures, des panneaux de chantier, des tenues de travail et des bâtiments. Et toute communication, quel que soit le canal (agences clients, site web, médias sociaux, numéros de téléphone, e-mails), se fera au nom de Fluvius. Les clients particuliers n’ont rien à faire : ils sont de facto clients de la nouvelle entreprise Fluvius.