En début d’année, il avait été annoncé que Transfer introduirait la chaîne française C8 sur le marché publicitaire belge. C’est chose faite. Dès ce lundi, les annonceurs belges auront désormais accès aux breaks publicitaires de C8.
C8 est très populaire auprès des francophones : depuis son lancement en début d’année, ce sont plus de 41% des francophones belges qui ont déjà regardé la chaîne. Le profil révèle que 47% des téléspectateurs belges ont entre 25 et 54 ans. La segmentation est attrayante puisque 20% de l’audience de C8 appartient aux groupes sociaux 1-2, ce qui est 15% plus élevé que dans le « all tv ». Une analyse détaillée révèle que près de 89 500 téléspectateurs, soit près de 4,3 % des 18-54 ans, optent pour C8 le mercredi car ils considèrent ce jour comme étant leur jour de programmation préféré.
C8 c’est une part de marché quotidienne moyenne de 1,5 % sur la cible PRA 18-54. Cette part de marché peut atteindre 3,6% lors d’émissions phares comme la soirée Spéciale Disney. Enfin, cette performance sur les PRA flirte avec le taux de 7,5% sur la cible lors de soirée à grand succès.
Transfer et C8 sont maintenant prêts pour la commercialisation des campagnes belges. Ce sont 40 écrans publicitaires par jour qui s’offrent à l'annonceur, une belle marge de manœuvre en perspective. Pour plus d'informations, cliquez ici.