Thomas Harmel

New Kids in Town

Thomas Harmel
Depuis mon adolescence, j’ai toujours été attiré par ce que j’appelais à l’époque l’ « infographie ». C’est cet attrait qui me pousse à l’âge de 15 ans à quitter l'enseignement général pour des études de transition technique à l’IATA en option Art Graphique.
J’y ai passé quatre années où j’ai pu apprendre auprès de professeurs passionnés. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de ce que je voulais faire de ma vie : travailler dans le monde de la communication visuelle.
Fort de mes nouveaux acquis, je me lance en 2013 dans un baccalauréat en communication graphique et publicitaire à la Haute Ecole Albert Jacquard. L’apprentissage et l’enseignement y sont plus poussés que ce que j’ai pu connaître auparavant mais cela m’a conforté dans l’idée de devenir designer.
Durant ma dernière année d’étude, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’agence namuroise Dogstudio pour un stage de 3 mois. Ce fut un test grandeur nature où j’ai pu être confronté à la réalité du métier et de la vie en agence : deadline, briefing, relation client, travail d’équipe, etc.
Lors de la finalisation de mon TFE, j’ai reçu une proposition de contrat de la part de ( je vous le donne en mille)... Dogstudio. Ensuite, tout s’est enchaîné très rapidement. J’ai intégré le studio en juillet 2016 en tant que Graphic Designer. Malheureusement, après 6 mois au sein de l’agence, je fus contraint de passer en temps partiel. Ce qui s’apparentait au départ comme un coup dur fut en réalité une chance, cela m’a permis de me lancer en tant que freelance et de me confronter directement aux clients ainsi que d’acquérir un réel sens des responsabilités.
Aujourd’hui, je travaille à 4/5 chez Dogstudio au sein d’une équipe talentueuse, jeune et ambitieuse. Ce studio m’offre la chance de participer à des projets toujours plus qualitatifs et audacieux et me permet également de satisfaire mon besoin d’apprendre ainsi que d’élargir mes compétences.
Je clôturerais cet article en partageant une citation qui m’inspire au quotidien : « Lorem ipsum dolor sit amet, no sea facilisis posidonium consectetuer, odio disputando ea eos »