Duval Guillaume, un "jamais 2 sans 3" qui se concrétise dans les Film Lions
L'agence Duval Guillaume s'est illustrée une troisième fois lors des Film Lions avec sa campagne Waiting Lines’ . Cette campagne poignante a remporté le bronze dans la sous-catégorie ‘Charities & Appeals’. L'agence avait déjà remporté le bronze dans la catégorie Media Lions pour sa campagne Re-born to be alive, qui avait également remporté l'or dans la catégorie PR Lions. Pour rappel, lors de la Journée mondiale de la santé, la campagne avait transformé les lignes d'attentes téléphoniques en lignes de sauvetage, en proposant aux personnes de devenir donneur d'organes.
Le jury des Film Lions a décidé de décerner le Grand Prix à l'agence britannique ADAM&EVEDDB London, qui s'est illustré dans la sous-catégorie ‘Retail & e-commerce’ avec sa campagne ‘Shoplifters’ , imaginée pour Harvey Nichols. Ce montage d'images de caméras de surveillance montre des shoplifters – des voleurs à l'étalage, en français dans le texte – à l'oeuvre, leurs visages ayant été remplacés par les figures de personnages de dessins animés. Une campagne mordante, qui part du principe qu'il n'est plus nécessaire de voler chez Harvey Nichols depuis que la chaîne de magasins a introduit le système de Rewards. Blink Productions, Cain & Abel London et The Mill Londen ont participé à la production de la campagne.