Tintin, fils de Pub

Herge-et-la-pub-web-350x350

Media / News

herge-orange

Savignac, d'après Hergé

« Hergé et la Publicité », voilà un ouvrage qui ravira tous les Tintinologues et fans de l’œuvre du père de Tintin. Hergé, initiateur de la « ligne claire », a signé nombre de références aux marques dans ses albums. De Martini, en passant par la Guinness, Coca-Cola… Pour ne citer que celles-ci. Hergé entretenait des relations très étroites avec la publicité. Le succès des aventures de ses héros de papier a attisé la convoitise des marques. Nombre d’entre elles ont ainsi fait appel au talent du dessinateur. On a ainsi vu des campagnes signées Hergé pour des marques comme Citroën, Vim, Chat Noir, BP, Fido… Toutes mises en valeur grâce à Milou, les Dupont, ou encore Tintin lui-même… Au fil des 200 pages de « Hergé et la Publicité », Jean-Claude Jouret nous présente toutes les facettes publicitaires du géant de la BD. Le livre est édité aux éditions Weyrich.

Citroen LN