Tomorrowland plante une forêt avec l'application Bonsai

4schools / Marketing / News / Sustainability

Les préoccupations à propos du changement climatique ne cessent de croître au sein de la population belge. Dans ce sens, les festivals locaux contribuent de plus en plus à l'effort général. Afin de soutenir le secteur, l'application de paiement verte Bonsai s'associe à Tomorrowland. La start-up aux origines belges encourage les festivaliers à soutenir la planète : l'application Bonsai, qui plante un arbre tous les dix paiements, invite tous les utilisateurs à collaborer au nouveau programme en association avec Tomorrowland. Disponible directement dans l'application, la communauté peut contribuer dès maintenant à planter la « forêt de Tomorrowland ». Dans le même temps, les participants peuvent gagner des récompenses pour leur contribution, comme la possibilité de se rendre à Tomorrowland.

Plus que jamais, la population est de plus en plus consciente des enjeux environnementaux et souhaite opter pour des choix de vie plus éco-responsables. Lors de l'achat de billets, les festivaliers attendent également un certain engagement de la part des organisateurs. Par conséquent, Bonsai a déjà collaboré avec plusieurs festivals auparavant afin d’apporter sa pierre à l’édifice. L'application belge invite tout le monde à vivre pleinement la magie de Tomorrowland. Après avoir téléchargé Bonsai, les utilisateurs peuvent dès aujourd’hui activer « Tomorrowland rewards », qu’ils soient munis d’un ticket ou non pour le festival. Via l'initiative, ils participeront à la plantation de la « forêt de Tomorrowland » tous les dix versements effectués. En récompense de leur collaboration, ils recevront également une « Leaf» (feuille) pour chacune de leurs transactions. Celles-ci seront ensuite échangeables contre des récompenses exclusives Tomorrowland, y compris la possibilité de découvrir le festival sur place.

Une nouvelle forêt de la taille de 15 terrains de football

En se ramifiant à la communauté, Bonsai et Tomorrowland souhaitent atteindre l’objectif de 100 000 nouveaux arbres plantés dans la « forêt de Tomorrowland ». Composée de palétuviers dans la zone tropicale de Madagascar, celle-ci représentera l'équivalent de 1 200 tonnes de CO2 économisées par an (avec une capacité d’absorption de carbone jusqu'à 4 fois plus grande qu’une forêt belge). De plus, la végétation s'étendra sur une surface de 100 000 m2 ; l’équivalent à la taille de 15 terrains de football. Tout au long du programme, les contributeurs peuvent faire un geste qui compte pour la planète tout simplement en effectuant des paiements ou en faisant l'expérience de Tomorrowland avant l’ouverture du festival.

« Nous sommes ravis de nous associer à un festival d’une grande notoriété internationale tel que Tomorrowland. Ce partenariat d’envergure permettra à notre application de toucher une communauté forte. Nous espérons inspirer le plus de monde à faire un petit geste pour notre planète, tout en profitant pleinement de l'expérience Tomorrowland, » commente Jelle Baats, CEO de bonsai. « Grâce à cette collaboration, nous pouvons désormais faire résonner encore plus nos valeurs. Par exemple, beaucoup de personnes ne savent pas encore qu’il est possible d’être neutres en émissions carbones en plantant un palétuvier par semaine. C'est pour cela que nous avons lancé notre « 202TREE challenge » au début de l’année. C'est le moyen le plus simple de rembourser la planète. »