TOTAL : BEST FUEL BRAND

Best Brands / News / Research

Depuis le 17 mars, nous savons quelles marques ont conquis le cœur et le portefeuille des Belges en 2019, à l’occasion des Best Brands Awards. Dans la catégorie Best Fuel Brand c'est Total qui l'emporte. Serviceplan, l’agence de communication derrière Best Brands, nous explique pourquoi la marque est un gagnant mérité.

Total a remporté le prix du Best Fuel Brand grâce à sa part de marché, qui est considérablement plus élevée que celle de ses concurrents. Cependant, Q8 et DATS 24 ont un Share of Soul plus élevé et suivent avec des scores presque égaux.

Fondé en 1924 en France, Total est l'un des plus grands acteurs énergétiques au monde, faisant partie des six "Supermajor" groupes pétroliers du monde. Ses activités couvrent, entre autres, l'exploration et la production de pétrole brut et de gaz naturel, la production d'électricité, le transport, le raffinage et la fabrication de produits chimiques.

Cependant, Total n'est pas à l'abri de l'évolution des besoins dans le monde et doit faire face à divers défis pour les années à venir. Total vise à fournir une énergie au meilleur coût possible, disponible et propre.

Le premier défi que Total doit relever est de répondre aux besoins énergétiques d'une population plus nombreuse. Pour que, dans 20 ans, tout le monde ait accès à l'énergie, l'entreprise fournit de l'énergie au meilleur coût possible et disponible dans le respect des meilleures normes de sécurité et d'environnement. Pour respecter ces normes, Total vise à développer des activités rentables d'électricité à faible teneur en carbone, à promouvoir les biocarburants durables et à investir dans des activités de puits de carbone pour contribuer à limiter le réchauffement climatique.

Un autre aspect très important pour l'entreprise est de maintenir une relation étroite avec ses clients. S'appuyant sur l'innovation et la qualité reconnue de ses produits et services, Total veut aller encore plus loin avec plus de proximité, plus de qualité et plus de simplicité. La marque de carburant prévoit d'offrir aux automobilistes une gamme complète de services ouverts à toutes les énergies, respectueux de l'environnement et compatibles avec les besoins digitaux du marché actuel.

L'objectif de l'entreprise est d'aider les consommateurs à consommer mieux et moins, ce qu'ils font en développant des produits et des services éco-efficaces qui permettent à Total de mieux maîtriser son budget énergétique, ses services de conseil et de gestion pour améliorer l'efficacité énergétique. La numérisation des parcours, l'importance croissante de la valeur d'usage des produits, l'amélioration de la performance énergétique : autant de tendances qui façonnent les nouvelles attentes des clients de Total et leur relation à l'énergie.

Le fait que Total évolue avec ses clients et anticipe leurs besoins en étant constamment à leur écoute est l'une des principales raisons pour lesquelles Total mérite de remporter cette année le prix du Best Fuel Brand.

 

A PROPOS DE BEST BRANDS

Serviceplan et GfK partagent une même passion : construire des marques fortes. Des marques performantes, tant sur le plan économique que sur le plan émotionnel. Grâce à une étude réalisée auprès de 5.000 consommateurs, ils ont établi un classement des ‘Best Brands’. Ainsi, 350 marques issues de 21 secteurs d’activités différents ont été analysées.

En étudiant les relations émotionnelles et sociales que les consommateurs développent avec votre marque et la concurrence, votre marque peut augmenter les KPI’s des clients existants, mieux comprendre le comportement des consommateurs, augmenter l'acquisition/la fidélisation des clients et modeler le succès futur.

Curieux de connaître les résultats de votre marque ? Prenez contact via info@bestbrands.be.