TotalEnergies et BBDO mettent vos efforts environnementaux sur le devant de la scène

Crea / News

TotalEnergies est depuis longtemps présente en Belgique via ses stations-services. Mais aujourd’hui, TotalEnergies se repositionne et devient fournisseur d’électricité verte et locale, non seulement sur la route, mais aussi à la maison.

La raison de ce changement est évidente. Plus personne ne peut nier ni le réchauffement climatique, ni son origine humaine. La prise de conscience est mondiale. Les citoyens se mobilisent, modifient leurs comportements pour moins consommer et adoptent un style de vie durable. Malheureusement tous ces efforts ne seront pas suffisants. Si nous voulons avancer, les états doivent agir. Et avec eux, toutes les grandes entreprises qui ont un impact en termes de C02.

Voilà pourquoi TotalEnergies a décidé de s’engager totalement dans le développement des énergies durables. Et pour vous le prouver, BBDO a conçu une première campagne qui démontre toutes les avancées de TotalEnergies.

Parce que TotalEnergies en Belgique, c’est déjà toute l’énergie produite par le parc éolien de la mer du nord, 1500 producteurs locaux d’électricité verte... l’installation de bornes de recharge pour que nous puissions tous rouler en électrique... À la maison, des formules énergie 100% verte, l’installation de panneaux solaires... Ce n’est pas pour rien que Test Achat a déjà élu TotalEnergies « Meilleur Fournisseur d’énergie de Belgique. »

Campagne neutre en CO2

Ces éléments apparaîtront sur les réseaux sociaux mais aussi en ville via des abribus et un affichage grand format qui purifie l’air.

"Dans le film publicitaire qui soutient cette campagne, nous mettons en avant les efforts faits par chacun pour l’environnement. Et nous nous engageons à en faire plus. D’ailleurs, ce spot a été produit en se rapprochant au plus près du zéro émission de CO2. Le choix des fournisseurs, les processus de production, les médias... Nous avons créé un cercle vertueux pour que chacun puisse diminuer les émissions de CO2 globales. Et ce que nous n’avons pas pu éviter, nous l’avons compensé en plantant des arbres. Un making-off reprend tout ce que nous avons mis en place pour y arriver. Découvrez-le ici."

Avec cette première campagne, TotalEnergies démontre ses fortes ambitions pour l’environnement dans notre pays. Et ce n’est qu’un début.

Crédits

Client: TotalEnergies
Contacts: Romina Macaluso, Pierre de la Caffinière, Dirk Biesmans, Greet Roosen
Lead Agency: BBDO
Strategy: Sofie Verstreken
Creation: Vincent De Roose
Creation: Benoit Hilson
CD: Antoinette Ribas
Account team: Amandine Folie, Alexander Neesen, Antoine Bouvy
CCO: Eva De Gendt
Design: Christophe Malotaux
DTP: Daniela Simons, David Vanderbist, Tom Nackaerts
FR copy: Siglinda Paquay
NL copy: Quinten Friederichs, Thomas Thysens, Philippe Mertens
TV Production: Marlies Neudt, Patricia Van De Kerckhove
Production Company: Hamlet
Executive producer: Jason Felstead, Ruben Goots
Line Producer: Pim Verhaert
Director: Reynald Gresset
Director of Photography: Kaname Onoyama
Production design: Tanker
Styling: Lisa Lapauw
Casting: Wewantyou casting agency
Post production: Yann Malcor en Nozon
Color Grader: Julien Alary
Sound post production: Jeremy Vettorel, Mathieu Schots
Post producer: Dominique Ruys
Photographer: Britt Guns
Digital agency: Ad Some Noise
Client Services Director: Kristof Persoons
Head of Strategy and creation: Jochen Sablon
Creative Director: Pelle Craen
Offline Media agency: Wavemaker, Semetis
Online Media agency: Semetis