Touch Agency et Bruxelles Environnement "capturent" les hors-la-loi

4schools / Crea / News

À Bruxelles, la stérilisation des chats est essentielle pour leur santé, pour éviter la surpopulation des refuges et, surtout, c’est la loi. Depuis le 1er janvier 2018, tous les chats doivent être stérilisés avant l’âge de six mois, sous peine d’amende. Malheureusement, bon nombre de chats errants non stérilisés errent encore dans les rues de notre belle capitale.

Pour lutter contre ce fléau, Bruxelles Environnement a collaboré avec Touch Agency pour concevoir une campagne de sensibilisation impactante et convaincante. Les créatifs de l’agence, fraîchement installée au 9ème étage de l’ex-Royale Belge à Boitsfort, ont élaboré une idée simple et amusante : "Si un chat est un hors-la-loi, ce n’est certainement pas de sa faute". Une galerie de portraits de félins masqués a été capturée de manière magnifique par Jekyll n' Hyde. Avec leur bouille de bandit à croquer, Bruxelles Environnement rappelle la loi avec légèreté.

Cette campagne sera déployée sur plusieurs mois sur les réseaux sociaux, avec du matériel print décliné en dix langues, ainsi que des kits d’information disponibles dans les refuges, les cabinets vétérinaires et les communes, dans le but de sensibiliser l’ensemble des Bruxellois