Tous à vos points Artis Historia!
Vous souvenez-vous d'Artis Historia? En 1948, l'entreprise publie son premier livre. Rapidement, sa formule de points échangeables contre des images remporte un joli succès. En 2001, 1,25 million de familles épargnaient les fameux points pour pouvoir les échanger contre les précieuses illustrations... jusqu'en 2004, année où le propriétaire fait faillite. Mais en 2014, l’éditeur Concrea rachète le nom Artis Historia. Et annonce aujourd'hui qu’à partir de ce mois de septembre, les points Artis Historia peuvent à nouveau être collectionnés!
La société Concrea reste à cet égard fidèle à la formule à succès qui a fait la gloire d’Artis Historia : les consommateurs épargnent des points qu’ils peuvent ensuite échanger contre des images à coller dans des ouvrages. Une recette qui plaît encore énormément; il suffit d'observer le succès des albums Panini pour s'en convaincre. Les points Artis Historia seront disponibles sur une quarantaine de produits de la marque Carrefour, que les clients pourront se procurer dans les 750 magasins – Hypermarchés Carrefour, Market et Express du distributeur. Les partenaires n’excluent pas d’augmenter le nombre de produits sur les emballages desquels se retrouveront les points, ni d’inclure à l’avenir d’autres fournisseurs qui pourraient eux-aussi intégrer le système.
Les 45 Hypermarchés Carrefour ne seront pas seulement l’endroit où échanger ses points. Ils vendront également les livres dans leur rayon librairie où un espace spécifique leur sera dédié. La première série d‘ouvrages Artis Historia que l’on retrouvera dans les rayons, s’adresse principalement aux jeunes. Il s’agit de livres à stickers éducatifs relatifs aux chevaux, aux chiens, aux chats, présentés dans un beau design moderne. Tous les trois mois, Artis Historia proposera de nouveaux livres, dont les thématiques s’enrichiront au fur et à mesure.
Et s'il vous reste encore quelques points dans le fond d'un tiroir, ils devront y rester pour le moment. Si les nouveaux points Artis Historia ressemblent très fort aux anciens, ils seront dans un premier temps les seuls valables. Le nouveau propriétaire n’est pas en mesure pour l’instant d’évaluer précisément combien d’anciens points sont encore en circulation, mais n'exclue pas d'autoriser leur réutilisation.