Roularta Media Group (RMG) vient de communiquer ses résultats du premier trimestre 2016 et se dit très contente. L'entreprise cotée présente +49% de résultat net par action par rapport à l’an dernier et ce malgré d'importants investissements dans des initiatives numériques et un marché publicitaire imprimé sous pression. Au contraire, la politique à 360° du groupe semble porter ses fruits. En effet, RMG est omniprésent en télé, en radio, dans les médias numériques.
Le chiffre d’affaires du premier semestre 2016 qui, conformément à IFRS 11, ne tient pas compte des coentreprises (dont Medialaan et Plus Magazine), a légèrement diminué (-2,4%, de 150 à 143 millions d’euros). Face à la baisse des revenus publicitaires des médias locaux (-4,4%) et des magazines (-5,7%), on observe une belle performance des revenus publicitaires pour Internet (+11,5%) et des ventes d’abonnements (+2,8%). Les ventes au numéro baissent (-14,4%) suite à la disparition des ventes belges de Point de Vue. Par ailleurs, on enregistre une baisse des imprimés commerciaux des anciens magazines français du Groupe (-7,2%).
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