Tout sur Yes we Cannes avec PUB !

MEABH MAGUIRE

Communication / News

MAGUIRE (Weber Shandwick)

L’équipe de Weber Shandwick de Bruxelles était cette semaine aux Cannes Lions Festival. Pour l'occasion, l’agence partage avec vous lecteurs de Pub.be et pour la deuxième fois, ses impressions sur les tendances les plus marquantes de cette édition, en direct de la French Riviera. Weber Shandwick Brussels est représenté à cet événement par Nora Lawton, Managing Director, Monica Radulescu, Strategic Planner et Méabh Maguire, Editorial Content Manager.

Mais faisons d'abord la connaissance de Méabh Maguire, Editorial Content Manager chez Weber Shandwick Brussels. Originaire d’Irlande, elle vit en Belgique, son pays d’adoption, depuis presque 20 ans. Elle travaille dans le domaine de la technologie et de ses incidences sociales, et est passionnée par le pouvoir des communications qui font la différence.

À une époque de grande insécurité politique, les marques sont devenues une façon de créer une relation de confiance de plus en plus forte avec le consommateur. Les décisions d’achats d’une marque sont prises selon la perspective éthique de celle-ci. La confiance, l’intégrité et la transparence sont désormais les valeurs qui définissent les entreprises, avant n’importe quel autre élément. Se baser sur les besoins réels et humains mène à un travail formidable et fait réagir le consommateur en éveillant sa conscience. Pour résumer, le « brand purpose » est bien plus qu’une expression – c’est devenu un impératif à chaque business.

Cela semble être une lourde responsabilité. Mais c’est également une fantastique opportunité. Avoir des principes n’est pas uniquement faire les choses correctement ; cela donne du sens au bon business. Les marques telles que Diageo, P&G et Unilever ont toutes présenté cette année des campagnes de publicité et de marketing au Festival qui démontrent que le travail peut être à la fois une force pour grandir, et une force pour le bien. De plus, comme le gagnant du PR Grand Prix « Fearless Girl » l’a prouvé, cela peut également vous aider à remporter un Cannes Lions Award.