Train World est bondé de visiteurs aussi

Train World logo

Communication / News

Train World 2

Le musée Train World, la vitrine des chemins de fer d’hier, d’aujourd’hui et de demain, a accueilli ce vendredi son 100.000e visiteur en moins de 6 mois d’ouverture.

Premier véritable musée des chemins de fer en Belgique, Train World a ouvert ses portes le 25 septembre dernier. Dès les premiers jours, de nombreux visiteurs venus des quatre coins de la Belgique, mais également de l’étranger pour découvrir l’aboutissement de ce projet qui rassemble les plus précieuses locomotives et voitures du patrimoine ferroviaire belge, mais également quantité d’objets ferroviaires, de pièces d’archives uniques, de photographies et de films, le tout agencé selon une spectaculaire scénographie du célèbre dessinateur François Schuiten, en collaboration avec Expoduo.

Train World 1

Le public n’a cessé d’affluer depuis l’ouverture de Train World, avec des records de fréquentation avoisinant les 2.500 visiteurs par jour. Les réactions du public sont positives et enthousiastes, ce dont se réjouit le directeur de Train World.

Le musée ferroviaire a obtenu à cet effet un chèque de 10.000 €, couplé à l’European Railway Award 2016, prix qui récompense chaque année des réalisations dans le domaine ferroviaire jugées remarquables.

Le succès de Train World se traduit également sur les réseaux sociaux et les sites de recommandations touristiques. Ainsi, le compte Facebook du musée attire déjà près de 6.600 fans. Sur Trip Advisor, Train World a atteint en moins de 6 mois les portes du top 10 (11e position) sur l’ensemble des 325 attractions recommandées à Bruxelles.

Train World 3

A la suite de ce premier semestre d’ouverture et de son bilan très positif, Train World porte à présent son attention sur les projets d’avenir, comme l’organisation de trajets en train historique et les possibilités d’expositions temporaires...