Train World rouvre ses portes le 19 mai 2020

Communication / News

Les autorités fédérales ayant autorisé la réouverture des musées à partir de ce 18 mai, Train World, le musée de la SNCB, rouvrira ses portes au public le mardi 19 mai.

"Après la période de confinement pendant laquelle nous avons mis en ligne de nombreux contenus sur notre site et sur nos réseaux sociaux via #MuseumAtHome et #TrainWorld, l’heure est maintenant au retour - attendu et préparé - des visiteurs en nos murs. Nous sommes ravis que la vie culturelle puisse repartir et de pouvoir rouvrir. Toutes les conditions seront respectées afin que les visiteurs soient rassurés à l'idée de venir découvrir Train World et l’exposition Paul Delvaux", déclare Pieter Jonckers, Directeur du musée.

Cette réouverture sera dans un premier temps réservée uniquement aux visiteurs particuliers et fortement encadrée. La priorité absolue est d’assurer la sécurité des visiteurs et des collaborateurs.

Exposition « Paul Delvaux. L’homme qui aimait les trains »

Train World souhaite permettre au plus grand nombre de découvrir cette exposition déjà couronnée de succès. L'exposition temporaire « Paul Delvaux. L’homme qui aimait les trains » restera donc visible jusqu’au 30 juin 2020. Une prolongation au-delà de cette date est actuellement en discussion.

Depuis son lancement, cette exposition a déjà attiré plus de 76.000 visiteurs. Ce succès s'explique par l’intégration exceptionnelle des œuvres de l'artiste PaulDelvaux dans la scénographie de Train World. Les tableaux du maître surréaliste entrent naturellement en écho avec l'atmosphère singulière du musée.

« L’exposition Paul Delvaux présentée à Schaerbeek est probablement l’une des plus belles jamais consacrées à ce peintre qui aimait tant les trains. Les œuvres présentées sont en dialogue permanent et exceptionnel avec les trains qui les ont inspirées, » d’après FrançoisSchuiten, scénographe de Train World.

Toutes les mesures ont été prises pour que le public puisse profiter jusqu’au 30 juin, en toute sécurité et sérénité.

 

Photo : Adaptation d’une œuvre de Paul Delvaux, Les Ombres, 1-1965, Huile sur toile, 125 x 231 cm, Collection privée ©Vincent-Everarts