Tramway21 casse les clichés pour la CBC

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Château, golf, voilier, œuvres d’art ou grands crus... les campagnes de publicité pour les banques privées se suivent et se ressemblent, souvent sur fond de clichés. « Si CBC Banque Privée peut faire gure d’outsider sur le marché, c’est avant tout parce qu’elle n’est pas un « club » bling-bling pour nantis. Ce n’est pas du tout dans l’ADN de la marque. » explique François Daubresse. Tramway21 a donc décidé de voir cela d’un tout autre œil pour son client CBC Banque. « Nous avons donc abordé cette campagne comme nous l’aurions fait pour n’importe quel produit ou service CBC. Avec la même approche : des solutions et des experts au service des décisions de leurs clients. Nous voulions mettre en avant de vraies problématiques en donnant à cette campagne un ton résolument humain et proche de la réalité de tout un chacun. » Pour Sandra Circhirillo, Responsable Marketing & Communication chez CBC. « Devenir client d’une banque privée, cela peut être le rêve de certains et l’accomplissement de toute une vie. Et dans tous les cas, il s’agit surtout d’une volonté de préserver son patrimoine tout en le dynamisant, pour ses vieux jours ou pour bien le transmettre à sa famille en toute sérénité. C’est donc quelque chose de très humain qui touche à des préoccupations de tous les jours. Comment préparer sa pension, bien investir son patrimoine, ou encore préserver ses enfants lors d’un héritage ? Ce sont là de vrais sujets bancaires liés aux vraies décisions des gens, comme l’a compris Tramway21. CBC Banque Privée est une institution ouverte, professionnelle et plus que jamais accessible quand il s’agit d’aborder les moments importants de la vie. »



Credits:
Client: CBC Banque & Assurance
Contact: Sandra Circhirillo, Valérie Stoupy, Régis Versavel Agency : Tramway21
Creation: Marco Calant, François Daubresse
Strategy: Madeleine Leclercq
Graphical Artwork: Lilas Heinix, Shanti Botman
Account: Astrid Wauthier
Digital Project Manager: Antoine Nelis
Art Buying: Laurence Maes
Production Company: Superette prod – Isabelle Henrichs Photos : Dominique Libert
Media: MindShare