Trinquer pour la bonne cause

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Le 4 juin démarrera la sixième édition de la Negroni Week, une initiative de Campari en collaboration avec Imbibe USA. Des bars et restaurants du monde entier mettront durant une semaine ce cocktail classique à l’honneur pour la bonne cause. Cette année, la contribution belge sera reversée en faveur de ‘Water for People’, une association qui améliore aux quatre coins du monde l’accès à l’eau potable et son assainissement.
Au début de cette année, Campari Negroni a été reconnu comme étant le deuxième cocktail classique le plus vendu au monde. La Negroni Week 2018 – pour lesquels les établissements d’Horeca participants donneront un certain montant pour de bonnes causes – s’inscrit parfaitement dans le retour au premier plan de cocktails classiques et des goûts amers. 
 
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En 2013, la première édition recensait une centaine de bars participants. Aujourd’hui, l’initiative est connue dans pas moins de 60 pays. Les meilleurs barmen du monde entier – parmi lesquels le célèbre ‘Red Hands’ de la campagne Campari Red Diaries 2018 – montreront comment ils servent ce cocktail classique et populaire. Avec une constante : l’apéritif italien amer dont la recette reste unique depuis 1860.
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En Belgique, vous pourrez aussi trinquer pour la bonne cause dans de nombreux bars et restaurants. Suivez Campari sur Facebook, Instagram (@CampariBelgium), Twitter et/ou Imbibe (@Imbibe) pour vous préparer à la #NegroniWeek. Pour avoir un aperçu de toutes les activités qui se dérouleront près de chez vous, rendez-vous sur www.negroniweek.com.

Recette Campari Negroni classique
Ingrédients : 3 cl Campari, 3 cl Bulldog Gin, 3 cl Cinzano Vermouth rouge
Préparation : mélangez tous les ingrédients dans un verre ‘old fashioned’, rempli de glace. Mélangez doucement et décorez avec une demi-tranche d’orange.
 
Quelques bars participants
Bruxelles : COCINA FLAGEY – VERTIGO –ODETTE EN VILLE
Liège : VOLGA
Namur : BOTANICAL BY ALFONSE