Trois nominations pour Young Media & Channel Experts award

La compétition pour le Young Media & Channel Experts award (YMCE), le concours destiné aux jeunes "high potentials" parmi les experts médias, dans les locaux de la RMB. Seize jeunes "high potentials" issus de neuf agences différentes ont été chaleureusement accueillis par François Chaudoir, vice-président de l'UMA, qui a souligné que les jeunes talents constituent la principale ressource pour le dynamisme et la pérennité de la valeur ajoutée de notre secteur.
À 9h30, les participants ont reçu le briefing de la part de l'annonceur, qui avait été strictement gardé secret jusqu'à ce moment-là. Gaetano Palermo, head of brand advertising & media et Steven Verlinde, campaign project leader chez Engie, ont présenté ensemble un briefing détaillé concernant « Smart App », une application que Engie met à disposition de ses clients.
« Engie souhaite renforcer son image en tant que partenaire de confiance et conseiller des consommateurs en matière de transition énergétique afin d'accroître encore la fidélité de la clientèle, » explique Gaetano Palermo. « L'utilisation de la Smart App contribue à cette transition. En consultant régulièrement les données disponibles dans l'application, les consommateurs acquièrent un meilleur contrôle sur leur consommation d'énergie et les coûts qui y sont associés. Notre briefing vise à rendre l'application plus visible auprès de certains segments importants de notre clientèle. Les KPI de notre briefing concernent le nombre de téléchargements et d'installations de l'application, ainsi que l'activation de son utilisation. »
Conformément à la formule habituelle de la compétition YMCE, les participants ont été associés à un coéquipier choisi au hasard parmi les autres agences pour former 8 duos. Ces 8 équipes ont passé une journée confortablement installées dans des espaces de travail séparés et disposaient de peu plus de cinq heures pour accomplir leur tâche : élaborer une recommandation stratégique solide qui devait être présentée plus tard dans la journée pendant 12 minutes devant le jury YMCE, présidé par l'annonceur. Sous la direction du président du jury, Gaetano Palermo, le jury YMCE composé d'experts des médias, d'anciens participants et de partenaires YMCE a assisté et évalué les présentations des recommandations médias variées et riches en idées.
Après délibération, le jury de stratégie YMCE a nominé les 3 équipes suivantes : Jessica De Jaegere (Space) & Alexis Grégoire (Wavemaker), Coline Ledroit (Havas Media) & Alessa Van Cottem (Mindshare) et Lise Frand (Space) & Jens Carlier (Mindshare).Les gagnants seront annoncés le 15 mai lors de la cérémonie de remise des prix YMCE à l'occasion de l’UMA Get Together au Resort Dolce La Hulpe. L'équipe gagnante recevra le trophée des partenaires YMCE, Var et RMB..
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]