Troisième Business Creative Report : AdForum récompense Viva La Vulva

Awards / Media / News

AdForum, le fournisseur mondial d'informations pour l'industrie de la publicité, a publié son troisième rapport sur la créativité des entreprises. C'est le seul classement de ce type dans le secteur de la publicité. Contrairement à d'autres classements, le rapport AdForum Business Creative Report présente les agences et les campagnes les plus réussies dans huit secteurs spécifiques : Automobile, Alimentation & Boissons, Luxe & Premium, Transport & Tourisme, Santé & Beauté, Retail, Finance/Assurance et Tech (nouveau depuis cette année).

Comme les campagnes sont spécifiques à un secteur, il est plus facile de voir comment les campagnes se sont déroulées par rapport à d'autres campagnes dans le même secteur. Par secteur, la liste indique les dix premières campagnes et les cinq premières agences. Les meilleures performances de cette année sont : Forsman & Bodenfors (Suède) pour Volvo dans l'industrie automobile ; CHE Proximity (Australie) pour NRMA dans la finance ; FCB New York (États-Unis) pour Burger King dans l'alimentation et les boissons ; AMV BBDO (Royaume-Uni) pour Bodyform/Libresse dans la santé et la beauté ; BETC Paris (France) pour Lacoste dans le luxe et le haut de gamme ; FCB New York (États-Unis) pour Burger King dans le retail ; et Serviceplan Group (Allemagne) pour Dot Mini dans le transport et le tourisme. Cette année, la campagne la plus primée dans son intégralité est venue de la catégorie santé et beauté : "Viva La Vulva" de AMV BBDO pour Bodyform/Libresse. Dans sa catégorie, elle a marqué près de quatre fois plus de points que la campagne en deuxième position.

 

Le rapport prend en compte les résultats des awardsshows avec lesquels AdForum a collaboré, notamment Cannes, D&AD, Clio, Epica Awards, One Show, LIA, Eurobest, Adfest, Dubai Lynx, Cristal, ADC Europe, FAB Awards, World Luxury Award et autres.

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des meilleures performances. 
Vous pouvez également trouver les résultats plus précis sur le site web AdForum.

Automotive
1/ The E.V.A. Initiative for Volvo by Forsman & Bodenfors (Sweden)
2/ Road Tales for Volkswagen by ACHTUNG! mcgarrybowen (Netherlands)
3/ Bertha Benz: The Journey That Changed Everything for Mercedes-Benz by antoni GmbH (Germany)

Finance/Insurance
1/ Safety Hub for NRMA by CHE Proximity (Australia)
2/ Pride jersey for AIG Japan by TBWA\HAKUHODO (Japan)
3/ Firevase - Case Film for Samsung Fire & Marine Insurance by Cheil Worldwide Inc. (South Korea)

Food & Beverages 
1/ The Whopper Detour for Burger King by FCB New York (United States)
2/ Broadway the Rainbow for Skittles by DDB Chicago (United States)
3/ The Time We Have Left for Pernod Ricard by Leo Burnett Madrid (Spain)

Health & Beauty
1/ Viva la Vulva for Bodyform/Libresse by AMV BBDO (United Kingdom)
2/ The Non-Issue for L’Oréal & British Vogue by McCann Paris (France)
3/ Endless Commercial for Old Spice by Wieden + Kennedy (Brazil)

Luxury & Premium
1/ Save our Species for Lacoste by BETC Paris (France)
2/ The Non-Issue for L’Oréal & British Vogue by McCann Paris (France)
3/ Bertha Benz: The Journey That Changed Everything for Mercedes-Benz by antoni GmbH (Germany)

Retail
1/ The Whopper Detour for Burger King by FCB New York (United States)
2/ ThisAbles for Ikea by McCann Tel Aviv (Israel)
3/ The Boy and the Piano for John Lewis & Partners by adam&eveDDB (United Kingdom)

Tech
1/ Dot Mini: The First Smart Media Device For The Visually Impaired for Dot Mini by Serviceplan Group (Germany)
2/ Share Your Gifts for Apple, Inc. by TBWA\Media Arts Lab (United States)
3/ Changing the game for XBOX by McCann New York (United States)

Transport & Tourism
1/ No need to fly around the world in Germany for Deutsche Bahn by Ogilvy Germany (Germany)
2/ Souvenirs de Paris for Centre Pompidou by Marcel (France)
3/ Go Back To Africa for Black & Abroad by FCB/SIX (United States)