Trooper prêt pour la prochaine étape avec Jos Donvil

News / People

Elisabet Lamote, co-fondatrice, leader et fédératrice de la première heure, a passé le flambeau à Jos Donvil, qui est donc le nouveau CEO de Trooper depuis le premier juin. Après des années passées à la tête de compagnies connues de tous, c'est une étape remarquable et un challenge enthousiasmant pour lui. ​ ​

Trooper a connu une croissance considérable en 6 ans. Son activité consiste à soutenir financièrement les associations et les organisations caritatives en mobilisant le pouvoir d’achat de plus de 9000 Troopers. Une aide de 4,5 millions d'euros a déjà été versée aux associations. En 2021, plus de 50 millions d'euros ont été générés via les magasins partenaires de Trooper et Trooper lui-même a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros. C’est avec succès que Trooper a franchi le pas de 0 à 1.

"Pourquoi ai-je fait ce pas ? Pour moi, la démarche était logique. D'une part, je suis à un moment de ma carrière où je veux partager les connaissances et l'expérience accumulées, de préférence dans un environnement de start-up. D'autre part, j'ai toujours été actif dans diverses associations, je connais donc assez bien les tenants et les aboutissants du travail associatif. Puis vint Trooper, une incroyable success story, avec un potentiel énorme et des personnes dynamiques, débordantes d'enthousiasme. Je n'ai pas hésité à contribuer à la poursuite de sa croissance," explique Jos Donvil.

"J'ai tout donné ces 6 dernières années pour réussir la mission de Trooper: réaliser les rêves des associations," conclut Elisabet Lamote. "En tant que 'Troopermom', avec mes partenaires co-fondateurs, Jan Dejonghe et Klaas Olbrechts, ainsi que l'équipe Trooper, nous sommes sincèrement fiers que "nos" associations aient collecté plus de 4,5 millions d'euros par le biais de Trooper pour soutenir leurs opérations. Trooper est maintenant prêt à déployer ses ailes et à poursuivre sa croissance. Le lancement d'une start-up est quelque chose de complètement différent de la direction d'une entreprise en expansion. Je suis donc très heureuse et reconnaissante que Jos, grâce son expérience, renforce notre rêve Trooper. Je pense que cela est bénéfique pour nos associations et leurs moyens de fonctionnement, et c'est pour cela que nous le faisons !"