Trouvez votre contraceptif...avec SIDA’SOS

Crea / News

contraceptionLa Saint-Valentin est une bonne occasion de parler de la contraception, l'occasion pour SIDA’SOS de créer une campagne d’information, développée par et pour les jeunes. Cette campagne, en collaboration avec les quatre Fédérations de Centres de Planning Familial, est la première de cette envergure depuis 10 ans.

La méconnaissance des jeunes belges francophones concernant la diversité des méthodes contraceptives et leur utilisation est un réel problème. C’est pour cela que SIDA’SOS a décidé, en 2015, de faire appel à l’ECS de Bruxelles(Ecole de Communication et de publicité), pour élaborer une campagne de sensibilisation destinée à devenir la première de cette envergure depuis 10 ans. Cette collaboration a été bénéfique puisqu’elle a permis de concevoir la première campagne rassemblant les quatre Fédérations, élaborant ainsi des outils, qui deviendront, par la suite une référence pour les jeunes.
La campagne a été inaugurée ce vendredi 9 février, dans les locaux de l’ECS, en présence de la représentante de Mme la Ministre bruxelloise de l’Action sociale, Céline Frémault, ainsi que la collaboratrice de Mme la Ministre wallonne de la Santé, Alda Greoli. Le bourgmestre d'Uccle, Boris Dilliès, avait lui aussi fait le déplacement.
ecs-conf

La campagne «Mon Contraceptif» se présente sous plusieurs formes:
Un site internet, www.moncontraceptif.be., mais aussi sous forme de brochure, de spots radio et TV ou encore de l'affichage. Une série d'actions de sensibilisation seront mises en place pour la St Valentin avec, par exemple, la distribution de pack-cadeaux dans des restau- rants du Cimetière d’Ixelles.