Trustmedia, la régie publicitaire de L’Echo et De Tijd, annonce une nouvelle digital advertising currency : Cost per Hour (CPH – coût par heure).
Ce modèle innovant permet de mesurer pendant combien de temps une publicité numérique est regardée. Avec le « temps » comme paramètre, le Cost per Hour va beaucoup plus loin que l’actuel Cost per Mille, qui se contente de mesurer le nombre d’impressions.
“Nous pourrons désormais mesurer, analyser et optimiser l’engagement du lecteur par rapport aux publicités. Les annonceurs pourront de cette manière planifier et diriger leurs campagnes conformément à leurs objectifs de branding“, selon Sven Lybaert de Trustmedia.
Le lancement du Cost Per Hour par Trustmedia est une première pour la Belgique. Les pionniers pour le Royaume-Uni sont Financial Times et The Economist. Trustmedia a minutieusement préparé le lancement du CPH en se basant sur l’expérience du Financial Times a acquise depuis avril dernier
.
Le CPH met donc l’accent sur la qualité (engagement des lecteurs) et plus unilatéralement sur la quantité. Les avantages pour l’annonceur sont considérables. Une visibilité garantie de la publicité : l’annonceur paie par publicité vue sur base du temps.
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