TUI crée Lena, une exploratrice IA qui "incarne" leur communication

4schools / Innovation / Media / News
TUI a introduit Lena, une exploratrice virtuelle AI qui fait partie de l'équipe d'influenceurs et de créateurs de contenu de l'agence de voyages. Grâce à l'intelligence artificielle, Lena offre une nouvelle manière de présenter des destinations et d'inspirer les voyageurs. En utilisant de véritables images de lieux à travers le monde, TUI peut informer son public plus rapidement, de manière plus actuelle et plus pertinente via les réseaux sociaux et les blogs.
L'IA DANS LA COMMUNICATION DE VOYAGE
Lena répond à l'augmentation du rôle de la technologie IA dans la vie quotidienne et dans l'industrie du voyage. Bien que virtuelle, Lena utilise de vraies photos et vidéos pour mettre en avant les destinations sous différents angles. Un panel de 2 000 répondants a sélectionné Lena parmi cinq profils possibles et a indiqué que la transparence sur son identité d'IA était essentielle. C'est pourquoi TUI précisera clairement que Lena est une créatrice virtuelle dans toutes ses communications.
COMPLÉMENT, PAS REMPLACEMENT
"Lena est un complément précieux à notre équipe, pas un remplacement," déclare Roosmarijn Quartier, directrice marketing et distribution chez TUI. "Grâce à sa flexibilité et sa rapidité, nous pouvons mieux informer et inspirer les voyageurs." Ana Henriques, responsable des communications marketing, ajoute : "La capacité de Lena à fournir du contenu actualisé sur les destinations ouvre de nouvelles possibilités pour notre communication."
Le développement de Lena a été assuré par l'agence de contenu Trojan Monkeys. Selon Auke van Rossum de l'agence, cette technologie IA offre non seulement de la rapidité, mais aussi de nouvelles façons d'engager les clients et de proposer une expérience de voyage plus dynamique.
UNE NOUVELLE DIMENSION POUR LA COMMUNICATION DE VOYAGE
Bien que Lena soit une innovation, TUI continue également d'investir dans les récits de voyage personnels. "L'IA est un complément précieux, mais les expériences personnelles restent importantes," déclare Katrien Goris, l'une des créatrices de contenu de TUI. "La perspective humaine et l'IA peuvent se compléter parfaitement."
Dès aujourd'hui, Lena est à suivre sur Instagram, Facebook et le blog de TUI. Son contenu inclut des visites virtuelles, des conseils de voyage et de l'inspiration, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à la communication de voyage de TUI.
Sylvia Kreusch et Roméo Elvis signent l’hymne belge pour la Coupe du monde

4schools / Crea / News / Sub
Sylvie Kreusch et Roméo Elvis ont sorti ensemble le single 'Kiss The Grass […]
READ MORESnapchat lance la première édition des Snappy Awards

4schools / Awards / News
Après que TikTok a annoncé sa première cérémonie de remise de prix en […]
READ MORELove is in the air… et on the air avec Hey!, Radio Contact et JCDecaux

4schools / Crea / News
Récemment élue Marque de l’Année, Hey! aborde 2026 avec une ambition claire : en faire […]
READ MORE



