Twitter Benelux s'automatise

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L'avenir de Twitter reste incertain ( 103 millions de dollars de pertes, malgré 545 m.$ de revenus publicitaires en hausse de 6% par rapport à l'année dernière). Sa direction a annoncé une restructuration et une réduction de ses effectifs d'environ 9%. Les équipes Benelux sont touchées de plein fouet par cette décision, puisqu'elles ont été démantelées, comme nous l'a précisé Bert Marievoet, ex Country Lead de Twitter Belgium. "Nous n'avons pas reçu plus d'explication que ce qui figure dans ce communiqué. Nous faisons partie des 9%..."

Bert Marievoet (c) Stefaan Temmerman

Bert Marievoet
(c) Stefaan Temmerman

Avec lui ce sont trois collaborateurs en Belgique et deux mi-temps aux Pays-Bas, qui se sont vu remercier. Actuellement et pour quelques mois encore (?), Marc de Vries, country manager de Twitter Benelux reste à la barre d'un vaisseau sans équipage. Désormais ce sera l'automatisation des processus qui prévaudra via Twitter Advertising.