Twitter prend (enfin ?) son envol

Communication / News

TwitterLogo_#55aceeTwitter vient d’annoncer officiellement qu’il avait enregistré des bénéfices lors de ses derniers résultats trimestriels. Une première pour le réseau social qui fonctionnait à perte depuis son introduction en Bourse en 2013.
Pour la première fois depuis sa création il y a plus de dix ans, Twitter déclare des bénéfices. Une belle évolution pour le réseau qui, l’année passée à la même période, enregistrait une perte de 167 millions. Twitter affiche un résultat net de 91 millions de dollars. Son chiffre d’affaires a ainsi atteint 732 millions de dollars, alors que le marché se montrait plutôt pessimiste, tablant sur 681 millions. Les investisseurs ont évidemment salué la performance, et le cours de l’action de Twitter a rapidement augmenté de 12%. Selon Twitter, le nombre d’utilisateurs actifs par jour est en forte hausse, de +12% par rapport à la même période l’an dernier.
Pour arriver à de tels résultats, Twitter a effectué quelques changements, comme l’augmentation de la limite de caractères à 280 signes et a surtout misé sur la vidéo publicitaire, nouant de nouveaux partenariats.