Twitter est live, public et conversationnel : c’est donc, selon le réseau social, le meilleur endroit pour connecter les entreprises à leurs clients.
D'où un nouvel outil: les Messages Privés, qui sont le meilleur moyen pour un client d’engager une conversation privée avec une entreprise. Les conversations entre clients et marques commencent souvent par des Tweets publics, mais doivent se transformer en échanges privés quand il est devient nécessaire de partager des données personnelles. Une entreprise peut désormais afficher automatiquement un bouton qui encourage l’utilisateur à poursuivre en privé et le redirige ainsi en un seul clic vers les Messages Privés plus rapidement et facilement.
Autre nouveauté, une fonctionnalité appelée Customer Feedback qui permet à n’importe quel utilisateur de faire un feedback en privé juste après avoir échangé avec une marque. Elle permet à un utilisateur de partager facilement son opinion à la suite d’une conversation avec une marque. Avec cet outil, les entreprises pourront utiliser deux formats de question standards : le Net Promoter Score (NPS®) et le Customer Satisfaction (CSAT).
Dès aujourd’hui, toutes les entreprises peuvent commencer à ajouter dans leurs Tweets des liens pour rediriger vers les Messages Privés. Customer Feedback sera déployé auprès d’une sélection de marques dans les prochaines semaines.
Ces fonctionnalités sont lancées en partenariat avec Conversocial, Hootsuite, Lithium, Salesforce, Spredfast, Sprinklr, et Sprout Social, ainsi que Sparkcentral qui travaille à l’intégration de ces fonctionnalités dans leurs propres outils.