UBA, ACC et UMA veulent savoir si vous êtes diversifiés et inclusifs

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Les trois associations sectorielles UBA, ACC et UMA invitent le secteur marcom à participer à l’étude mondiale sur la diversité et l’inclusion, lancée par la World Federation of Advertisers (WFA). L’enquête évaluera où en est le secteur mondial de la publicité et du marketing en termes de diversité, d’équité et d’inclusion. Elle se penchera sur la composition de la main-d’œuvre dans l’ensemble du secteur, ainsi que sur la perception qu’ont les travailleurs de la diversité et de l’inclusion sur leur lieu de travail, en les interrogeant notamment sur leur sentiment d’appartenance et leur vision du progrès. C'est un moment historique pour le secteur. Pour la première fois, il collabore à l'échelle mondiale pour mesurer la situation actuelle en matière de diversité, d'égalité et d'inclusion dans 27 pays. Il s'agit d'une collaboration entre marques, agences, médias et technologie. L'UBA, l'ACC et l'UMA soulignent l'importance de la participation à grande échelle qui permettra d'obtenir des informations spécifiques sur la situation actuelle de la Belgique.

Le questionnaire sera diffusé entre le 21 juin et le 2 juillet. Les résultats seront compilés et analysés par le bureau d’étude Kantar et les principales conclusions seront publiées plus tard dans l’année dans les éditions de Campaign à travers le monde. Les résultats serviront de base à l’élaboration de plans d’action d’amélioration.Le recensement sera à nouveau effectué dans 18 mois pour mesurer les progrès accomplis.