Ubeeqo et Havas partagent leur trajet

Crea / News

UBEEQO 1C’est un pléonasme : la mobilité est un secteur qui bouge. Et particulièrement en ce moment, avec l’entrée sur le marché de Ubeeqo, une start-up (Europcar) qui apporte des solutions de mobilité innovantes aux Bruxellois. Voiture partagée (location courte durée à partir de seulement 0,06€/min), voiture avec chauffeur et location longue durée,  Ubeeqo propose une alternative économique et pratique à la possession de véhicule dans les grands centres urbains. 

Pour entrer sur ce marché, Ubeeqo a choisi Havas pour l’accompagner créativement. Pour augmenter la notoriété et à inciter les Bruxellois à essayer ces nouveaux services, Havas et Ubeeqo ont développé de concert des touchpoints on-et offline (social media notamment) et défini un tone of voice  à l’image de la personnalité débridée de la marque. L’insight est simple : quand on possède une voiture, on se retrouve souvent à devoir rendre des services que l’on préfèrerait éviter. Aller chercher un neveu, promener sa grand-mère, raccompagner un blind date… Avec Ubeeqo, on a le choix. On fait les choses uniquement quand on en a envie, en toute liberté.

UBEEQO 2 nl

Les premières productions nées de ce partenariat sont de l’affichage sur les transports en commun, dans les stations de métro… Mais aussi du  content sous la forme de posts sur les réseaux sociaux, rebondissant sur les besoins de mobilité de chacun avec la même dose d’irrévérence propre à la marque.

Par ailleurs, Havas et Ubeeqo ont concocté quelques activations et guérilla pour inciter à essayer ces nouveaux services via l’app. Citons notamment des protections de selles disposées sur plus de 3500 vélos, 2.500 ponchos imperméables offerts à des navetteurs dans les gares un jour de pluie  et une distribution de cartes postales pré-écrites avec offre d’essai,  à l’attention des petits enfants de retraités, en résidence, pour faciliter leurs visites.

UBEEQO