{update} UitInVlaanderen, les Maisons de la culture flamande et bruxelloise et TBWA amènent enfin la culture
Nous l’avons attendue pendant un an et demi, mais elle est enfin arrivée : la culture. TBWA a développé une campagne à grande échelle pour célébrer la résurrection culturelle, montrer aux gens ce qui est proposé et stimuler les ventes de billets, vitales pour le secteur concerné.
Cet été sera spécial. Alors que les mois d'été représentent généralement un moment de pause dans l'année culturelle, l'été 2021 sera celui du renouveau culturel. Depuis l'assouplissement des règles sanitaires, de nouvelles initiatives poussent comme des champignons.
Sur les réseaux sociaux et sur des spots radio, en wildposting (avec les voix d'Adriaan Van den Hoof, Sofie Lemaire et Stijn Vandevoorde) et sur un spot TV sur les chaînes VAR, la réouverture de la vie culturelle est attendue avec soulagement à tous les niveaux. La bande sonore a été assurée par Jimmy Dewit de Belpop Bonanza.
“Eindelijk” magazine
De Morgen a également voulu apporter sa pierre à l'édifice, en tant que journal culturel, et proposera cet été du contenu culturel sous le label Eindelijk. Le dernier De Morgen magazine de l'été, qui paraît le 19 juin, sera également entièrement consacré à la campagne.
Radio 1
Le 25 juin, dernier jour avant la programmation d'été, Radio 1 inclura également Eindelijk dans ses programmes tout au long de la journée, pour terminer par une émission festive de Culture Club.
Mediafield
Le pionnier de l'affichage, Mediafield (Murals), soutient également le secteur culturel avec une première : pour la campagne Cult!, 3 peintures murales ont été réalisés à Anvers, Gand et Louvain, sur une surface totale de 240m2. La surface peinte a le même effet purificateur que 240m2 de forêt. La peinture utilisée neutralise les substances polluantes et chimiques telles que le formaldéhyde.
Le site web de la campagne a été développé par publiq (bien connu de UiTinVlaanderen). Agrafa s'est chargé de la distribution des affiches, qui ont été imprimées par Zwartopwit. Wrapid Media s'est chargé de l'affichage sauvage, unique en son genre.
Credits
AGENCY : TBWA\Belgium
TOGETHER WITH :
Cult – Peter D’herde, Fien Bracke, Leen Vanderschueren
Publiq – Isabelle Six, Lene Ector
De Morgen – Charlotte Ghekiere, Elvira Torfs
CAMPAIGN TITLE: EINDELIJK
CREATIVE DIRECTOR: Jeroen Bostoen, Willem Van den Hoof
CREATIVE TEAM: Greg van Buggenhout, Kenn Van Lijsebeth
ACCOUNT TEAM: Virginie Cuypers, Lore Boghmans
STRATEGY : Kristof Janssens
PR : Anneleen Coppens, Liesbeth Pyck, Quentin Glode
DIRECTOR STUDIO: Danny Jacquemin
DTP : Léa Leborgne
MOTION DESIGN : Olivier Verbeke
MUSIC: Jimmy Dewit van Belpop Bonanza
SOUNDMIX: Jan Pollet
RADIO PRODUCTION COMPANY: Spotcel VRT en Brandy
PRODUCER: Katrien Van den Brande
UX DESIGN : Jeroen Govaert, Wannes Vermeulen, Jaimy Vanaken
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]