Un adblocker part, un autre arrive...

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Alors que Peace était l'adblock payant le plus utilisé depuis la mise en ligne d'iOS9, son concepteur, Marco Arment (créateur d'Overcast ou encore Instapaper) l'a retirée de l'App Store. Pourquoi? Parce que Ghostery, la base d'adresses sur laquelle s'appuie Peace, ne distingue pas les "bonnes" pubs - soit celles de la régie qui financent une partie des activités du développeur - des "mauvaises". Bref, Marco Arment se tirait une balle dans le pied. Il abandonne donc - après avoir empoché un petit pactole, quand même - et propose aux clients de Peace de se faire rembourser leur achat.
Comme le souligne le site igen.fr, le milieu des bloqueurs de pub pour iOS 9, qui frappe aveuglément des sites qui abusent de la pub, comme d'autres sites qui tentent de garder un certain équilibre (comme MacG), ressemble à un panier de crabes mafieux. Peace retiré par son développeur, Adios abandonné, Purify et Crystal aux coulisses peu ragoûtantes, sans oublier l'ombre d'Eyeo, l'éditeur d'Adblock Plus, qui s'apprête à racheter tout ce petit monde dans la plus complète opacité.