UN BUSINESS DE BABY-BOOMERS

Les générations sont souvent moins homogènes que nous ne le pensons. Elles ne vivent pas non plus en autarcie. Les générations plus âgées influencent les plus jeunes, et inversement. Quelles sont leurs différences et points communs ? Joeri Van den Bergh d’InSites Consulting nous présente quelques tendances et chiffres.

Joeri Van den Bergh a assis sa réputation grâce à son enquête sur les jeunes, mais il ne perd pas de vue les générations plus âgées pour autant. « C’est logique, car les baby-boomers sont les parents des millenials. Ils ont incidence importante dans la vie des jeunes, » affirme-t-il. En cette période de vieillissement de la population, les marketeurs ont souvent tendance à se concentrer sur les jeunes et les adultes actifs (18 - 50 ans). Mais peut-on appliquer impunément les mêmes recettes aux groupes cibles plus âgés ? [...]

Pour lire l'entièreté de cet article et notre dossier sur les seniors et le silver marketing rendez-vous dans le PUB magazine de septembre !

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