Un contrat au musée pour Dogstudio
Au terme d’un processus de sélection approfondi, c’est l’agence digitale namuroise Dogstudio qui a été choisie par le Musée des Sciences et de l'Industrie de Chicago (MSI) pour revitaliser sa présence sur le Web et sa stratégie en ligne.
Le Musée américain avait reçu plus d'une douzaine de pitchs de la part d'agences de renom mondial, nombre d'entre elles disposant de filiales aux États-Unis. Mais grâce à son approche axée sur le client et l'audace de son savoir-faire numérique, l'agence belge a su se démarquer de la concurrence et remporter le contrat visant d’une part à repenser entièrement la présence numérique du musée américain, et d’autre part à remodeler le design et l’expérience utilisateur de son site web.
« Le MSI accueille plus d'un million de visiteurs chaque année, mais à l'ère du tout digital, notre public potentiel est beaucoup plus vaste, tout comme la concurrence », précise Steven Beasley, Digital Director au MSI. « Il est crucial pour nous de développer des plateformes numériques attractives afin d’attirer des visiteurs potentiels et d’inspirer les scientifiques de demain. L'approche et les concepts de Dogstudio nous ont particulièrement impressionnés, et nous sommes impatients de découvrir les résultats de leur travail. »
A Namur, on ne boude pas son plaisir d’avoir supplanté des agences américaines. « Quel privilège incroyable pour Dogstudio de contribuer à façonner l'avenir du plus grand musée des sciences du monde occidental ! La vocation première de notre équipe est l’élaboration d’expériences numériques sur mesure. Ce contrat avec le MSI nous permet de faire notre entrée dans le marché des musées, qui restait encore à explorer pour Dogstudio. Et puis, pas de fausse modestie : travailler pour le seul musée américain qui expose un vrai sous-marin allemand, on peut difficilement faire plus classe. », conclut Henry Daubrez, Creative Director et Partner chez Dogstudio.