Un duel Uniliver / rappeuse indienne

Comment Sofia Ashraf, rappeuse indienne amateure, auteure pour le cinéma, a-t-elle réussi à faire trembler Unilever, le troisième fabricant mondial de produits de grande consommation ?
L'histoire de cette jeune femme commence en 1983, quand la filiale de cosmétiques Pond’s déménage son usine de thermomètres à mercure, de New York à Kodaikanal dans le sud de l’Inde. Laissant au passage des centaines de tonnes de déchets toxiques, sans prévenir des dangers de l'exposition au mercure!
“Nettoyez votre bordel” : les anciens ouvriers d’Unilever exposés à ce matériau répètent en vain, depuis 12 ans, le même message à la multinationale anglo-néerlandaise. Pour les soutenir et forcer Unilever à réagir, la jeune indienne a mis en musique, sur l'air d’un tube planétaire de Nicki Minaj, l'explication de cette situation. La vidéo postée sur Youtube a été vue par plus de trois millions de personnes! Unilever ne peut maintenant plus faire la sourde oreille...
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]