Un duel Uniliver / rappeuse indienne

Marketing / News

unilever
Comment Sofia Ashraf, rappeuse indienne amateure, auteure pour le cinéma, a-t-elle réussi à faire trembler Unilever, le troisième fabricant mondial de produits de grande consommation ? 
L'histoire de cette jeune femme commence en 1983, quand la filiale de cosmétiques Pond’s déménage son usine de thermomètres à mercure, de New York à Kodaikanal dans le sud de l’Inde. Laissant au passage des centaines de tonnes de déchets toxiques, sans prévenir des dangers de l'exposition au mercure!
Nettoyez votre bordel” : les anciens ouvriers d’Unilever exposés à ce matériau répètent en vain, depuis 12 ans, le même message à la multinationale anglo-néerlandaise. Pour les soutenir et forcer Unilever à réagir, la jeune indienne a mis en musique, sur l'air d’un tube planétaire de Nicki Minaj, l'explication de cette situation. La vidéo postée sur Youtube a été vue par plus de trois millions de personnes! Unilever ne peut maintenant plus faire la sourde oreille...