Un équreuil coincé gagne les Nikon Comedy Wildlife Photography Awards 2024
Nikon désigne le photographe italien Milko Marchetti comme vainqueur des Nikon Comedy Wildlife Photography Awards 2024, pour sa photo hilarante intitulée Stuck Squirrel (Écureuil coincé).
Stuck Squirrel est une photo parfaitement chronométrée d'un écureuil roux dans une posture comique et maladroite : coincé dans un arbre avec ses pattes dans un angle improbable. L’image de Milko a été choisie parmi 9 000 soumissions, un nombre record dans les dix ans d’histoire des prix. Parmi cette collection remarquable, environ 45 des meilleures photos ont été sélectionnées par le jury. La compétition était aussi rude que jamais, avec seulement quelques points de différence entre les cinq premières soumissions, mais la photo de Milko a été l’évidence parmi les finalistes.
En tant que lauréat du concours, Milko Marchetti pourra profiter d’une expérience inoubliable de safari dans la réserve de Maasai Mara au Kenya, avec Alex Walker’s Serian. Il recevra également un magnifique trophée fait main par la Wonder Workshop en Tanzanie et un sac photo haut de gamme de la marque renommée THINK TANK.
Milko Marchetti : "La photographie de nature est ma passion, depuis que je suis enfant, et j’y ai toujours consacré tout mon temps libre et mon énergie. La nature offre tant de beauté et de diversité, et avec un appareil photo, un photographe a ce pouvoir, comme une sorte de super-pouvoir, de figer un moment et de le conserver à jamais sous forme de photo. L’émotion que je ressens au moment où je clique est de l'adrénaline pure, et j’espère toujours transmettre au moins une vraie émotion à travers ma photographie. Il semble que ce soit le cas cette fois-ci !"
Stefan Maier, directeur général senior du marketing de Nikon Europe, déclare à ce sujet : "Nous sommes ravis de pouvoir mettre en lumière cette performance exceptionnelle de Milko Marchetti lors des Nikon Comedy Wildlife Photography Awards 2024. Son image Stuck Squirrel capture brillamment les moments ludiques et imprévisibles qui rendent la nature si fascinante. Cette année, le concours a reçu un nombre record de soumissions, chacune témoignant de la puissance de la photographie pour susciter des émotions. Nous avons hâte de continuer à inspirer la prochaine génération de photographes de nature grâce à ces magnifiques prix."
Cette année, il y a eu neuf autres gagnants de catégorie, avec une mention spéciale pour la prochaine génération de photographes de nature. Kingston Tam, d'Australie, a remporté le Nikon Young Photographer Award (moins de 25 ans) avec un magnifique gros plan d'une grenouille souriante devant l'objectif. Il reçoit un kit Nikon Z8 + 24-120 mm. Un autre photographe prometteur à mentionner est Sarthak Ranganadhan, qui a triomphé dans la Nikon Junior Category (moins de 16 ans) avec sa photo charmante de chouettes qui s'embrassent. Il reçoit un tout nouveau kit Z50II + 16-50 mm.
Après cette annonce, une belle exposition gratuite de seulement une semaine, du 11 au 15 décembre, présentera le magnifique travail des finalistes des prix 2024 dans la Gallery@Oxo à Londres.
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]