Europcar, spécialiste de la location de véhicules, a été récompensé par le jury des Grands Prix « Communication & Entreprise » en obtenant un Prix d'Honneur dans la catégorie "Prix de la stratégie digitale externe " pour la campagne digitale internationale #MyEuropcarRoadTrip. La campagne a également été primée par le jury des Trophées de la Communication dans la catégorie « Meilleure action de communication sur les médias sociaux ».
Cette campagne internationale inédite, en partenariat avec Spotify, a été déployée dans 9 pays. Plus de 5 000 road trippeurs ont partagé leur photo. Le dispositif comportait notamment un mini-site dédié et une application Facebook, une série de 7 vidéos humoristiques par la Dim Sum Academy (le talent network de Fred Testot), un partenariat avec Spotify pour la création de 9 playlists dédiées, la collaboration avec 11 Instagrammeurs influents et près de 200 000 « cravates » My Europcar Road Trip équipant les voitures en Europe. Le bilan est très positif pour la marque Europcar avec plus de 6 000 participations qui ont généré 306 000 votes de la communauté, 400 000 personnes touchées sur les réseaux sociaux et un écho très important grâce aux influenceurs Instagram (plus de 261 000 engagements générés).
CROSSMEDIA ACCOUNT MANAGER chez IPM Advertising
IPM Advertising recherche un CROSSMEDIA ACCOUNT MANAGER Le Groupe IPM est un des […]
Content Marketeer chez Cohezio
L’asbl Cohezio est un des plus grands Services Externes pour la Prévention et […]
Senior Strategic Planner chez Wunderman Thompson
Who we are: At Wunderman Thompson we exist to inspire growth for ambitious […]
Program Manager chez Wunderman Thompson
Who we are: At Wunderman Thompson we exist to inspire growth for ambitious […]