Un jour de congé le 14 février ?

Communication / News

coupleUn petit souper gastronomique le soir de la Saint-Valentin ne suffit pas: les employés sont demandeurs d’un congé pour fêter “la journée de l’amour”. Cette année, la Saint-Valentin tombe le mercredi des Cendres. Ce jour-là, Attentia constate une augmentation de 4%, en moyenne, du nombre de demandes de congé en comparaison des chiffres relevés, les années précédentes, pour un mercredi normal de vacances de carnaval.
 
Les plus romantiques semblent devoir être les employé(e)s les plus jeunes. Ce mercredi 14 février 2018, Attentia constate en effet une augmentation de 17% des absences dans le groupe des moins de 25 ans par rapport au mercredi des Cendres de l’année dernière. En 2017, la Saint-Valentin n’était pas tombée un mercredi, pas plus que lors des années antérieures. Il était donc facile de procéder à la comparaison.
 
Le groupe des 35 à 45 ans semble être celui qui se soucie le moins de la Saint-Valentin. Attentia n’y relève qu’une faible augmentation de 2%, en termes d’absences, par rapport aux mercredis des Cendres des années antérieures.
 
Quelques chiffres:
  • Groupe des 25 à 35 ans: augmentation de 4% par rapport au mercredi des Cendres de l’année dernière
  • Groupe des 45 à 55 ans: augmentation de 4%
  • Groupe des 55 à 65 ans: augmentation de 6%