Un « Koh-Lanta » façon PlayStation

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Le lancement, le 10 mai, du jeu d’aventure Uncharted 4 —A thief’s end — s’est accompagné d’un tonnerre de battements de cœur qui a fait bondir à plusieurs reprises l’échelle de Richter. Du moins pour les daredevils qui voulaient gagner un jeu gratuit.

Le rendez-vous était à la gare Centrale d’Anvers où les gamers se sont retrouvés immédiatement catapultés dans la jungle étouffante de Madagascar, le décor dans lequel Nathan Drake affronte une aventure après l’autre.

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« Heureusement », les gamers n’étaient pas seuls. PlayStation et TBWA avaient mobilisé au moins 300 cafards, 100 sauterelles, une poignée de tarentules, plusieurs serpents des blés, des mille-pattes et jusqu’à un python tigre d’un peu moins de 5,5 mètres, le tout avec pour devise « Face a little adventure » while gaming.

Les gamers devaient ensuite grimper dans une boîte en verre et jouer le jeu tandis que leur tête était placée dans un « cube de torture » à l’atmosphère oppressante, où ils étaient entourés de toutes sortes de petites bestioles. Plus on est de fous...

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Et si vous étiez capable de dominer vos nerfs, de même que vos adversaires, et d’atteindre le niveau suivant, vous pouviez rentrer à la maison avec un jeu gratuit Uncharted 4.

Crédits :
Brand: Sony PlayStation
Campaign Title: Uncharted 4 Terrarium
Single or campaign: Campaign
Media: Online / Social / Activation
Creative Director: Gert Pauwels
Art Director: Vital Schippers / Geert Feytons
Copywriter: Frederick Morel
Account team: Joachim Francois, Ellen Van Praet, Jochen De Greef
Strategy: Rindert Dalstra
Activation: MAGMA – Carole Jacobs / Katrien De Raijmaeker
Client: Bernard Groeneveld
Production agency:
• TV Production House: Sake
• Film Director: Guy Goossens
• Producer: Toon Vandenbranden
• Post-Production sound & image: SAKE