Un « Koh-Lanta » façon PlayStation
Le lancement, le 10 mai, du jeu d’aventure Uncharted 4 —A thief’s end — s’est accompagné d’un tonnerre de battements de cœur qui a fait bondir à plusieurs reprises l’échelle de Richter. Du moins pour les daredevils qui voulaient gagner un jeu gratuit.
Le rendez-vous était à la gare Centrale d’Anvers où les gamers se sont retrouvés immédiatement catapultés dans la jungle étouffante de Madagascar, le décor dans lequel Nathan Drake affronte une aventure après l’autre.
« Heureusement », les gamers n’étaient pas seuls. PlayStation et TBWA avaient mobilisé au moins 300 cafards, 100 sauterelles, une poignée de tarentules, plusieurs serpents des blés, des mille-pattes et jusqu’à un python tigre d’un peu moins de 5,5 mètres, le tout avec pour devise « Face a little adventure » while gaming.
Les gamers devaient ensuite grimper dans une boîte en verre et jouer le jeu tandis que leur tête était placée dans un « cube de torture » à l’atmosphère oppressante, où ils étaient entourés de toutes sortes de petites bestioles. Plus on est de fous...
Et si vous étiez capable de dominer vos nerfs, de même que vos adversaires, et d’atteindre le niveau suivant, vous pouviez rentrer à la maison avec un jeu gratuit Uncharted 4.
Crédits :
Brand: Sony PlayStation
Campaign Title: Uncharted 4 Terrarium
Single or campaign: Campaign
Media: Online / Social / Activation
Creative Director: Gert Pauwels
Art Director: Vital Schippers / Geert Feytons
Copywriter: Frederick Morel
Account team: Joachim Francois, Ellen Van Praet, Jochen De Greef
Strategy: Rindert Dalstra
Activation: MAGMA – Carole Jacobs / Katrien De Raijmaeker
Client: Bernard Groeneveld
Production agency:
• TV Production House: Sake
• Film Director: Guy Goossens
• Producer: Toon Vandenbranden
• Post-Production sound & image: SAKE