UN MÉDIA QUI RESPIRE L'INTERACTIVITÉ

L'out of home a toujours aspiré à être un média qui génère de l'émotion, de l'engagement et de la conversion. Grâce à des technologies en constante évolution, les acteurs de l'affichage tiennent aujourd'hui leurs promesses. Et puis il y a ce que les annonceurs adorent : cette “special touch” d'interactivité.
Les annonceurs ont vu les possibilités d'interaction sur les supports d'affichage évoluer à la vitesse de l'éclair. Plusieurs acteurs de l’OOH ont été les premiers à proposer des solutions permettant d'interagir avec les passants grâce à la NFC et aux QR codes. Bien que les premiers résultats aient été décevants - en raison de certains freins, comme le fait de devoir télécharger une application pour lire le QR code - la technologie a continué d'évoluer. Veerle Colin, directrice marketing de JCDecaux Belgique, estime que cela est dû en partie à l'évolution des téléphones portables : "Il y a dix ans, seule une partie de la population avait son téléphone portable sur elle en permanence, alors qu'aujourd'hui, elle l'a toujours sur elle. Cela crée beaucoup d'opportunités pour l'out of home".
Les possibilités sont nombreuses : des détecteurs de mouvement aux écrans vocaux, des cabines photo à l'intégration de jeux. De plus, l'implémentation de données ainsi qu'une technologie toujours plus performante (DOOH !) garantissent des offres, également, toujours plus performantes. L'achat programmatique permet une gestion dynamique en temps réel afin que les messages publicitaires s'adaptent au moment, au lieu, à la cible, à l'environnement et à l'actualité "Content is king, context is God," dit-on chez Clear Channel. "Grâce à une technologie en constante évolution, l'affichage offre des opportunités de communication interactive sans précédent. Il devient possible d'atteindre le public de manière créative en temps réel. De manière traditionnelle ou de manière plus immersive grâce à notre division Urban Media," explique Baudouin van de Berg, sales director de Clear Channel Belgium.
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