Un menu dans les nuages

Communication / News

 platBrussels Airlines poursuit sa promotion de la gastronomie belge à bord de ses vols intercontinentaux grâce à une nouvelle collaboration avec la chef Stéphanie Thunus du restaurant étoilé Au Gré du Vent, situé dans la province du Hainaut. Les passagers de la Business Class en route vers l'Afrique, les États-Unis et l'Inde auront tout au long de l’année 2018 la possibilité de déguster les menus de la Chef Thunus.

Depuis 2013, la compagnie aérienne travaille avec des chefs de renommée internationale afin de promouvoir la gastronomie belge auprès de son public international. Après des collaborations avec des chefs de différentes provinces de Belgique, c'est au tour de Stéphanie Thunus de créer une expérience culinaire dans le ciel à bord de la Business Class de la compagnie vers des destinations intercontinentales.

Stephanie

Dans le premier menu du mois de janvier, les passagers de Brussels Airlines trouveront des spécialités telles que la mousse de caille, la joue de veau accompagnée d’une sauce estragon et moutarde violette et le lieu jaune avec sa sauce safran.

Pour compléter les plats du Chef Thunus, une variété de bières spéciales de la région (de la Brasserie de la Haute Senne) a été incluse dans le menu et Brussels Airlines propose également des vins belges. Pour terminer le repas en beauté, les passagers ont le choix parmi une belle sélection de fromages des affineurs fromagers Van Tricht.

Les menus de la Chef Thunus seront servis de janvier à décembre 2018.

La collaboration avec des chefs étoilés belges n’est qu’un exemple parmi d’autres de comment Brussels Airlines fait la promotion pour la Belgique. Ainsi, ce ne sont pas uniquement les plats qui sont belges; la compagnie propose aussi du chocolat belge de Neuhaus et l'uniforme est composé de robes et de chaussures de Xandres, Bellerose et Ambiorix. En plus, Brussels Airlines opère des vols avec des avions dans les couleurs de Tintin, Magritte, les Diables Rouges et Tomorrowland.