La cinquième édition de la campagne « Lisez-vous le belge ? » débute en novembre (à découvrir du 1ᵉʳ au 30 novembre), invitant les lecteurs en Wallonie et à Bruxelles à explorer la richesse du livre belge dans toutes ses formes : romans, poésie, bandes dessinées, théâtre, littérature jeunesse, et sciences humaines. Depuis son lancement en 2020, cette initiative, soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et coordonnée par le PILEn, rassemble un nombre croissant de librairies, bibliothèques, maisons d'édition et auteurs autour de la promotion de la création littéraire belge.
Au programme, des événements variés investissent les librairies, les bibliothèques, les réseaux sociaux, mais aussi les écoles. Avec la participation de 70 librairies, 230 bibliothèques et 83 maisons d'édition, la campagne mobilise également des auteurs et influenceurs littéraires comme Luc Baba, Alix Garin et Jessica Poncin, qui partageront leurs coups de cœur sur les réseaux sociaux pour encourager les lecteurs de tous âges à découvrir les trésors de la littérature belge.
L'événement prend aussi de l'ampleur dans les écoles. Cette année, 180 établissements – soit plus de 10 000 élèves – intègrent « Lisez-vous le belge ? » dans leur programme, avec des rencontres d’auteurs, des séances de lecture et des ateliers dédiés à la littérature belge, dès le plus jeune âge.
Les maisons d’édition partenaires proposent pour l’occasion plus de 200 nouveautés et sélections spéciales en librairie. Le calendrier des activités, enrichi d'ateliers, de dédicaces et de débats, est disponible sur le site de la campagne et sur les réseaux sociaux.
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]
Internationale Marketing Manager - Herock (NL)
DE TIJD DAT WERKKLEDING EN VEILIGHEIDSSCHOENEN ALLEEN MAAR FUNCTIONEEL HOEFT TE ZIJN IS […]
Account Executive - Advertype
Hybride (Boortmeerbeek) Fulltime - monday to friday Are you our type? […]