Un nouveau concept chez HEMA

Hema

News / Retail

Hema

HEMA ouvre quatre magasins pilotes pour tester son nouveau concept de magasin en Belgique. Le concept développé à Barcelone, Paris et Londres est tellement populaire que la chaîne compte également le déployer en Belgique, à terme.

Les magasins d’HEMA à l’étranger sont différents de ceux en Belgique et aux Pays-Bas. Ils sont divisés en univers d’expériences comme la cuisine, l’habitation, la femme, l’enfant et le bébé. Ainsi, tous les produits pour femmes sont rassemblés, depuis les chaussettes et la lingerie jusqu’à la bijouterie et la mode. Les clients trouvent aussi dans un même univers tous les produits dédiés aux bébés, des grenouillères aux jouets. La clarté et la modernité de cet agencement ont séduit tous les clients. La division en univers permet aux clients de savoir directement où ils doivent se rendre et les inspire. En outre, les magasins sont bien plus spacieux et agréables pour faire des achats, les couloirs sont plus larges et la signalisation plus efficace. En septembre, HEMA avait déjà ouvert cinq magasins pilotes aux Pays-Bas. Maintenant, c’est au tour des magasins de Hasselt, Izegem et Tirlemont d’ouvrir leurs portes. Coté wallon, c’est Rocourt qui est magasin pilote.

Hema

Après la période de test, HEMA décidera de la forme définitive du concept de magasin, qui sera potentiellement déployé aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg dans le courant de 2017. Ce nouveau concept est un élément important de la stratégie d’HEMA, qui cherche à revitaliser les activités des magasins au Benelux en plus de poursuivre son expansion et ses activités d’e-commerce.

Hema

Hema

Hema