Un nouveau rebranding pour GLS signé Dentsu

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À la suite d'un pitch fait au début de l'année, dentsuACHTUNG ! a entrepris le repositionnement stratégique de l'acteur majeur de la logistique GLS, connu pour ses services de colis, de fret et de courrier. Le positionnement affiné a ensuite été traduit en une identité de marque nouvelle et rafraîchie. Le rebranding est actuellement déployé à l'échelle mondiale sur tous les touchpoints physiques et digitaux. L'année prochaine, dentsuACHTUNG ! s'occupera également de la campagne de lancement mondial du nouveau GLS. 

Le rafraîchissement passe aussi par deux couleurs, un bleu et un jaune qui attirent le regard. La flèche jaune, qui a longtemps représenté l'entreprise, est incorporée dans la lettre G avec un design plus compact, ponctuée d'un point symbolisant l'expertise de GLS, sa mission de point à point et la connexion avec ses clients à l'ère numérique. Le look soigné est renforcé par un langage clair ainsi qu’un ton et un style amusants et spirituels.

« Chez GLS, voilà plus de 30 ans que nous fournissons le service le plus rodé et le plus personnalisé qui soit. De plus, nous avons construit une base solide avec nos collaborateurs et nos clients. Comme les besoins des clients et le marché des colis évoluent rapidement, il est temps pour nous de changer aussi, » déclare Martin Seidenberg, CEO du groupe GLS. « L'identité de marque actualisée reflète notre travail et notre ambition d'une manière plus éclatante et plus avant-gardiste que jamais. Elle est dynamique, audacieuse, moderne, vivante et personnelle. Elle traduit parfaitement qui nous sommes et qui nous serons. »

La nouvelle identité de marque a été déployée (progressivement) sur tous les marchés d'Europe et d'Amérique du Nord, avec un lancement officiel qui a eu lieu le 4 octobre.