Un pansement, c'est bien plus que ça pour la Croix-Rouge

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Le jeudi 28 avril prochain, la Croix-Rouge de Belgique lance sa grande campagne annuelle de récolte de dons. De fait, jusqu'au 12 mai, des bénévoles de l'organisation envahiront les rues pour y vendre des pochettes de pansements. Les 5 euros que coûtent ces pochettes serviront naturellement à financer les actions d’aide locales (secourisme, soutien social,...) de la Croix-Rouge de Belgique. Comme quoi ces pansements sont bien plus que de simples sparadraps : ils sauvent des vies, soutiennent les plus démunis, équipent les secours. Les visuels de la campagne ont été réalisés par Havas WW Brussels.

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Pour faire passer ce message, le département marcom de la Croix-Rouge a imaginé un petit teasing, sous forme de guerilla marketing. Depuis quelques semaines, des sparadraps géants sont collés à travers Bruxelles et la Wallonie avec le hashtag #CeciNestPasUnPansement ... C'est bien plus! En effet, si 5€ c'est le prix d'une pochette de pansements, cela représente aussi 18 couvertures de survie. Et 15€, soit 3 pochettes de pansements, c'est 1 kit de perfusion.

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La Croix-Rouge de Belgique c’est :

  • 12.000 bénévoles – 1300 salariés
  • 156 Maisons Croix-Rouge en Wallonie et Bruxelles
  • 54 centres de secours
  • 2.000 dispositifs préventifs de secours par an
  • Un transport urgent toutes les 16 minutes
  • 14 bars à soupe
  • 73 vestiboutiques qui offrent la gratuité aux plus démunis
  • 30 épiceries sociales où les familles précarisées font leurs courses à 50% du prix d’achat (près de 10.000 personnes aidées chaque année)
  • 34.000 colis d’urgence alimentaires distribués par an
  • 300 tournées sans-abri par année
  • 2 millions d’euros consacrés à l’action sociale chaque année
  • 50.000 personnes pauvres ou démunies aidées chaque année

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