Le jeudi 28 avril prochain, la Croix-Rouge de Belgique lance sa grande campagne annuelle de récolte de dons. De fait, jusqu'au 12 mai, des bénévoles de l'organisation envahiront les rues pour y vendre des pochettes de pansements. Les 5 euros que coûtent ces pochettes serviront naturellement à financer les actions d’aide locales (secourisme, soutien social,...) de la Croix-Rouge de Belgique. Comme quoi ces pansements sont bien plus que de simples sparadraps : ils sauvent des vies, soutiennent les plus démunis, équipent les secours. Les visuels de la campagne ont été réalisés par Havas WW Brussels.
Pour faire passer ce message, le département marcom de la Croix-Rouge a imaginé un petit teasing, sous forme de guerilla marketing. Depuis quelques semaines, des sparadraps géants sont collés à travers Bruxelles et la Wallonie avec le hashtag #CeciNestPasUnPansement ... C'est bien plus! En effet, si 5€ c'est le prix d'une pochette de pansements, cela représente aussi 18 couvertures de survie. Et 15€, soit 3 pochettes de pansements, c'est 1 kit de perfusion.
La Croix-Rouge de Belgique c’est :
- 12.000 bénévoles – 1300 salariés
- 156 Maisons Croix-Rouge en Wallonie et Bruxelles
- 54 centres de secours
- 2.000 dispositifs préventifs de secours par an
- Un transport urgent toutes les 16 minutes
- 14 bars à soupe
- 73 vestiboutiques qui offrent la gratuité aux plus démunis
- 30 épiceries sociales où les familles précarisées font leurs courses à 50% du prix d’achat (près de 10.000 personnes aidées chaque année)
- 34.000 colis d’urgence alimentaires distribués par an
- 300 tournées sans-abri par année
- 2 millions d’euros consacrés à l’action sociale chaque année
- 50.000 personnes pauvres ou démunies aidées chaque année
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]