Hungry Minds met en garde contre un petit clic qui ne nous enchante pas

Crea / News

À l’approche des fêtes, l’Agence du Numérique et Hungry Minds appellent à la vigilance. On le sait, cette période festive est propice aux achats en ligne, aux transactions rapides et, par conséquent, aux arnaques. 

Dans cette course aux cadeaux, le numérique permet de tout accélérer : payer, réserver, commander… le tout en un seul clic. Mais cette rapidité comporte aussi des risques. Le clic devient compulsif et, parfois, c’est sur le mauvais lien que nous nous jetons, avec de lourdes conséquences à la clé. 

Le spot TV nous plonge dans la magie de Noël. Nous y retrouvons notre serial cliqueur qui reçoit un cadeau assez inattendu. ​ 

Pour éviter que les fêtes ne tournent en mauvaise blague, nous invitons le grand public à s’informer sur la plateforme Cyberwal. Ils peuvent y découvrir les bons réflexes à adopter pour un shopping festif sans (mauvaises) surprises. 

Cette campagne se décline également en DOOH ainsi que sur les réseaux sociaux.

Crédits

Client: Agence du Numérique ​
​Agency: Hungry Minds
Client contacts: André Blavier, Marie Vanderkelen, Jeremy Grandclaudon et Nina Hasratyan
​Account Manager: Xavier Scheuer ​
​Creative Directors: Jérémy Paul, Geoffrey Hanot ​
​Digital Campaign Planner: Vanille Delaite
​Graphic Designer: Ilayda Yüksel
​Motion Designer: Camille Lafontaine ​
​Production company: Disturb Studio ​
​Director: Julien Fouya ​
​DOP: Pierre Pironnet
​Editing: Charlotte Demanet
​VFX: David Nataf
​Grading: Virgil Leclercq
​Soundstudio: Earplug Studio