Hungry Minds met en garde contre un petit clic qui ne nous enchante pas
À l’approche des fêtes, l’Agence du Numérique et Hungry Minds appellent à la vigilance. On le sait, cette période festive est propice aux achats en ligne, aux transactions rapides et, par conséquent, aux arnaques.
Dans cette course aux cadeaux, le numérique permet de tout accélérer : payer, réserver, commander… le tout en un seul clic. Mais cette rapidité comporte aussi des risques. Le clic devient compulsif et, parfois, c’est sur le mauvais lien que nous nous jetons, avec de lourdes conséquences à la clé.
Le spot TV nous plonge dans la magie de Noël. Nous y retrouvons notre serial cliqueur qui reçoit un cadeau assez inattendu.
Pour éviter que les fêtes ne tournent en mauvaise blague, nous invitons le grand public à s’informer sur la plateforme Cyberwal. Ils peuvent y découvrir les bons réflexes à adopter pour un shopping festif sans (mauvaises) surprises.
Cette campagne se décline également en DOOH ainsi que sur les réseaux sociaux.
Crédits
Client: Agence du Numérique
Agency: Hungry Minds
Client contacts: André Blavier, Marie Vanderkelen, Jeremy Grandclaudon et Nina Hasratyan
Account Manager: Xavier Scheuer
Creative Directors: Jérémy Paul, Geoffrey Hanot
Digital Campaign Planner: Vanille Delaite
Graphic Designer: Ilayda Yüksel
Motion Designer: Camille Lafontaine
Production company: Disturb Studio
Director: Julien Fouya
DOP: Pierre Pironnet
Editing: Charlotte Demanet
VFX: David Nataf
Grading: Virgil Leclercq
Soundstudio: Earplug Studio