Lielens fait un petit geste pour Bebat

Crea / News

lielensbebat
Les Belges sont les leaders mondiaux de la collecte de piles usagées et, avec Bebat, du recyclage de ces piles usagées. Avec un rendement de collecte de 60,6 %, nous sommes les meilleurs de la classe. Cela signifie-t-il que 39,4 % des piles ne sont pas collectées ? Heureusement que non ! (on ne retrouve qu'une pile par 100 kilos de déchets ménagers). Une grande partie de ces piles est encore utilisée mais ne famille belge moyenne a encore 13 piles usagées "oubliées" quelque part dans la maison. En d'autres termes, même si nous sommes champions du monde, nous pouvons encore faire mieux !
La nouvelle campagne d'image a été lancée en collaboration avec Lielens. Elle met dès lors l’accent sur les actes. Bien agir est très simple. Dans notre vie de tous les jours, nous faisons déjà toutes sortes de petits gestes qui embellissent un peu le monde. Pensons par exemple à ternir la porte à quelqu’un, aider une jeune mère avec une poussette dans les escaliers, etc. Rapporter ses piles est aussi un petit geste de ce genre ! C’est une petite action, mais son effet sur la nature est important puisque Bebat donne une nouvelle vie à toutes les piles collectées.

La nouvelle campagne est diffusée à la télévision, à la radio et en ligne, et marque le début d’une nouvelle stratégie de communication dont d'autres éléments de communication vont encore découler.
La campagne a été lancée en collaboration avec Lielens :
Directeur créatif : Frédéric Pousset
Directeur artistique : Veerle Guiljam
Maison de production : Caviar
Régisseur : Joris Rabijns
Producteur : Werner De Coninck
Son : Sonhouse
Accounts : Laura De Vylder, Amandine Hellin & Sandra Wille
Client : Bebat
Plus d’info sur www.bebat.be ou www.lielens.be