Un petit geste pour Lielens, un grand résultat pour Bebat

Crea / News / Sustainability

Les Belges sont les leaders mondiaux de la collecte des piles usagées et grâce à Bebat, du recyclage de celles-ci aussi. Félicitations chers compatriotes ! Mais ne nous arrêtons pas là : nous voulons et nous pouvons faire encore mieux.

Changement de comportement

Le pourcentage piles usagées collectées est de 60,6%, ce qui signifie qu’il y a encore en moyenne 26 piles usagées qui traînent dans les maisons.

Les études montrent que les gens sont conscients qu’ils doivent rapporter leurs piles usagées dans un point de collecte, mais que nous devons encore activer ce réflexe : trop de piles usagées se cachent encore dans les recoins de la maison.

Une situation d’autant plus dommageable que Bebat recycle les matières premières de ces piles pour qu’elles puissent être réutilisées.

Ainsi, nous limitons l’extraction de ces matières premières rares qui détruisent l’environnement et nous leur donnons une nouvelle vie.

La nouvelle stratégie de communication, élaborée en collaboration avec Lielens, se concentre donc sur un changement de comportement efficace.

Un petit geste …

La nouvelle campagne d’image met donc l’accent sur l’action. Dans notre vie quotidienne, nous entreprenons déjà toutes sortes de petits gestes qui rendent le monde meilleur.

C’est la deuxième saga de cette stratégie qui comporte 3 nouveaux spots publicitaires.

La nouvelle campagne sera diffusée à la télévision et en ligne à partir du 16 novembre.

Credits

Agence : Lielens

Directeur créatif: Frédéric Pousset

Art director: Veerle Guiljam

Maison de prod: Caviar

Réalisateur: Joris Rabijns

Producer: Thomas Hofman

Son: Sonhouse

Accounts: Laura De Vylder, Alizée Clermont & Sandra Wille

Client: Bebat

Online: Bubka

Media: Zigt