Les Belges sont les leaders mondiaux de la collecte des piles usagées et grâce à Bebat, du recyclage de celles-ci aussi. Félicitations chers compatriotes ! Mais ne nous arrêtons pas là : nous voulons et nous pouvons faire encore mieux.
Changement de comportement
Le pourcentage piles usagées collectées est de 60,6%, ce qui signifie qu’il y a encore en moyenne 26 piles usagées qui traînent dans les maisons.
Les études montrent que les gens sont conscients qu’ils doivent rapporter leurs piles usagées dans un point de collecte, mais que nous devons encore activer ce réflexe : trop de piles usagées se cachent encore dans les recoins de la maison.
Une situation d’autant plus dommageable que Bebat recycle les matières premières de ces piles pour qu’elles puissent être réutilisées.
Ainsi, nous limitons l’extraction de ces matières premières rares qui détruisent l’environnement et nous leur donnons une nouvelle vie.
La nouvelle stratégie de communication, élaborée en collaboration avec Lielens, se concentre donc sur un changement de comportement efficace.
Un petit geste …
La nouvelle campagne d’image met donc l’accent sur l’action. Dans notre vie quotidienne, nous entreprenons déjà toutes sortes de petits gestes qui rendent le monde meilleur.
C’est la deuxième saga de cette stratégie qui comporte 3 nouveaux spots publicitaires.
La nouvelle campagne sera diffusée à la télévision et en ligne à partir du 16 novembre.
Credits
Agence : Lielens
Directeur créatif: Frédéric Pousset
Art director: Veerle Guiljam
Maison de prod: Caviar
Réalisateur: Joris Rabijns
Producer: Thomas Hofman
Son: Sonhouse
Accounts: Laura De Vylder, Alizée Clermont & Sandra Wille
Client: Bebat
Online: Bubka
Media: Zigt
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]