RTL Group a enregistré des résultats semestriels en forte hausse: un chiffre d'affaires qui grimpe de +3,8% (à 2,8 milliards d'euros) et un résultat net qui augmente de quasiment 74%, à 351 millions d'euros. En effet, excepté en France, les recettes publicitaires du groupe ont progressé plus rapidement que le marché dans l'ensemble des pays où il est présent: en Allemagne par exemple, son marché phare, RTL a enregistré un bon de +7%. En Belgique, son chiffre d'affaires a fait +2% (à 104 millions) bien que le marché de la pub télé ait reculé de près d'1% selon les estimations de RTL. Les activités numériques du groupe (services de VOD, sites internet, réseaux multichaînes,...) ont engendré 42,5 milliards de vues, soit une hausse de +171% par rapport à l'année passée. Sa filiale spécialiste de la production Fremantle et ses 210 chaînes Youtube ont, elles, attiré 6,1 milliard de vues, soit +35%. Comme l'indique L'Echo, RTL souhaite dès lors se développer dans ce domaine via des acquisitions et y investir 150 à 250 millions d'euros par an.
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