Le CCB perd son club... pour mieux avancer!

CreativeBelgium-logo

Communication / News

CreativeBelgiumUn nouveau nom, une nouvelle identité graphique - développée par Mirror Mirror - et un nouveau site web pour le dorénavant Creative Belgium (ex-CCB).
"Les neuf premiers mois de 2015, nous avons parcouru la Belgique, posé des questions, pour écouter et apprendre. Nous avons reçu un apport précieux de nos membres qui étaient parfois sceptiques voire très critiques. Mais leur feedback a été crucial pour construire l'avenir. Nous avons également créé une sorte de Conseil des sages, le Breakfast Club, où les intervenants nous ont fait bénéficier de leur expertise", explique Isabel Van den Broeck, directrice.
Ce Breakfast Club était composé de Mark Frederickx (Loterie Nationale), Peter Claes (VRT), Inge Jamaels (Thomas More), Thierry Brunfaut (Base Design) et Arnaud Pitz (BBDO Belgium).
CreativeBelgiumParadoxalement, le CCB était parfois considéré comme un club de snobinards. "Ce n’est pas la définition à laquelle nous nous attendions", affirme Jens Mortier président du conseil d'administration de ‘l'ancien’ Creative Club of Belgium. La suppression du mot "club" offre donc de nombreuses perspectives et une nouvelle vision pour l’avenir. ‘Creative Belgium’ retourne à ses racines : être créatif en Belgique. Mais créatif, avec trois perspectives : célébrer, inspirer et découvrir. Exit donc le chapeau du logo, pour son côté trop vieillot.
Fraîchement relooké et réformé, le travail de reconquète peut commencer. Comment donner à Creative Belgium ses nouvelles affectations ? Comment le successeur des CCB Awards va pouvoir autant fédérer ? Beaucoup de questions qui restent encore sans réponses et des pages blanches qu'il va falloir écrire... Que la créativité soit avec eux !