Un robot joyeux comme nouvelle mascotte de TopCompare
Pour lancer sa nouvelle plate-forme TopCompare dans différents pays d'Europe CompareEuropeGroup a fait appel à Bubka. Avec TopCompare, les consommateurs peuvent comparer des produits financiers gratuitement et indépendamment. Le résultat est une publicité télévisée avec le robot le plus utile et mignon jamais créé. Cette campagne est d'abord lancé en Belgique et en Finlande.
Un site de comparaison pour les produits financiers n'est pas le sujet des plus sexy à traiter. Les campagnes pour les sites de comparaison doivent souvent être créatif et inspirants. «Nous avons choisi de casser la parité de la catégorie et de nous concentrer sur un changement de comportement fondamental. L'ambition est d'assurer un changement dans la façon dont les gens comparent et choisissent les produits financiers, » dit Raf Van Raemdonck, directeur stratégique de Bubka. «Nous nous fixons cinq objectifs pour cela: répondre aux émotions, assurer la fiabilité, éviter l'ennui, montrer l'autorité et l'engagement à long terme. »
«Un robot joyeux et fiable comme image de TopCompare était le format le plus logique logique», ajoute le directeur créatif Ben Van Asbroeck. «Un robot représente une connaissance infinie et un savoir-faire numérique. Vous pouvez être sûr qu'il prend des décisions rationnelles et donne des conseils objectifs. » La campagne télévisée est en cours en Belgique (francophone) et en Finlande. Le Danemark et plusieurs autres pays européens suivront bientôt.
Credits:
Klant: TopCompare - Compare Europe Group
Account team: Thomas Faes, Michel Laukens
Creative team: Ben Van Asbroeck, Stinus Van Grieken, Christophe Vanheygen
Strategic Direction: Raf Van Raemdonck
3D & AV Production: Uncle Bob - Jean-Louis Billard